Gagner de l'expérience, des flouz et des points

- Allez dans la Forêt de Torent (en passant par la ville d'Heimdall) puis battez vous contre le Dragon doré.

- Allez au Temple de la terre puis battez vous contre le Dragon. Il vous donnera 10 000 flouz par combat (plus si vous vous équipez d'une Séphira bleue). Sortez et re rentrez dans la salle pour le combattre jusqu'à ce que vous obteniez le nombre de flouz désiré.

- Allez dans un endroit où les monstres se tuent facilement (par exemple la forêt d'Isélia) puis battez vous en évitant de faire des techniques et de vous faire toucher. Vous devriez gagner en moyenne un point par combat.


Gagner des objets gratuitement

Mettez à Zélos une gemme EX niv 2 et la capacité "personnel". Mettez-le ensuite en personnage affiché à l'écran puis parlez à toutes les femmes que vous rencontrerez. Zélos les complimentera et elles vous donnerons des flouz ou des objets, dont certains assez rares.

Atout Zélos


Palmes et tuba dans la neige

Allez à Flanoir avec un perso affiché qui est en maillot de bain puis parlez aux habitants. Ils vont vous prendre pour un fou et vont vous dire des choses comme “Vous n'avez pas froid comme ça?” ou encore “Ça va pas la tête?! Vous allez vous enrhumer!!”.

Maillot de bain Flanoir


Starry Heavens aux sources thermales

Dans la version japonaise, l'intro de Tales of Symphonia est la chanson “Starry Heavens” réalisé par le groupe day after tomorrow. Vous pouvez voir les filles la chanter en français aux sources thermales.

Source thermale Starry Heavens


Loupes magiques

Les loupes magiques vous servent à remplir l'inventaire ennemi en les lançant sur les ennemis, afin de recueillir leurs statistiques. Seulement, si vous les lancez avec Lloyd ou bien quelqu'un d'autres vous n'obtiendrez pas sa localisation. Il vous faut donc lancer les loupes magiques avec Raine pour obtenir les statistiques complètes des monstres.


Fioles runiques

Pour avoir des fioles runiques la méthode la plus simple est de les voler. Allez aux Monts Fooji. Changez les Cap. EX de Colette comme ceci :

Niv°1 Acuité

Niv°2 Magie

Niv°3 Chance

Niv°4 Bonus Etat

Puis battez-vous contre les chimères. Avec Colette faites "Maraudeur" ou "Chapardeur" pour pouvoir leurs voler des fioles runiques sans effort.


Armes spéciales

Si vous mettez le titre "Petite madame" à Préséa, dans un combat vous aurez peut-être son arme qui se changera en lapin en peluche.

Arme Peluche Préséa

Si vous mettez le titre "Tout dans les muscles" à Zélos, dans un combat vous aurez peut-être son arme qui se changera en bouquet de fleurs.

Arme Bouquet Zélos


Techniques cachées

Certaines techniques sont utilisables qu'en les combinant avec un élément (donc ce n'est pas obligatoirement des quartzs, ça peut être des armes du moment qu'elles ont l'élément qui convient). Voici une liste des techniques cachées que vous pouvez faire et comment.

"Estocade foudroyante" de Lloyd : Faites au moins 200 fois la technique "Estocade sonique" puis faites la en ayant utilisé un "Quartz mauve". Coups : 2

"Foudre du tigre" de Lloyd : Faites au moins 200 fois la technique "Lame de tigre" puis faites la en ayant utilisé un "Quartz mauve". Coups : 3

"Envol du phoenix" de Lloyd : Faites au moins 200 fois la technique "Envol du faucon" puis faites la en ayant utilisé un "Quartz rouge". Coups : 1

"Lame tombale" de Lloyd : Faites au moins 200 fois la technique "Croc démoniaque féroce" puis faites la en ayant utilisé un "Quartz jaune". Coups : 4

"Marteau de glace" de Colette : Faites au moins 200 fois la technique "Marteau boing" puis faites la en ayant utilisé un "Quartz bleu".

"Lancer de marteau" de Colette : Faites au moins 200 fois la technique "Marteau boing" puis faites cette technique jusqu'à ce qu'elle fasse "Lancer de marteau".

"Super danse du héron" de Régal : Faites au moins 200 fois la technique "Danse du héron" puis faites la en ayant utilisé un "Quartz vert". Coups : 4


Trois attaques, les plus puissantes du jeu

Lloyd : Emblème du faucon

Conditions : Avoir le titre épéiste éternel (pas besoin de l'équiper), avoir la barre d'attaque à l'unisson pleine, avoir au moins 100 PM, avoir moins de 16% des PV max. et être équipé des glaives matériels.

Utilisation : Appuyer sur les touches B, A et X enfoncé pour qu'il fasse Emblème du faucon.

Emblème du faucon


Génis : Indignation judg.

Conditions : Avoir fait 50 fois Indignation et avoir 100 PM minimum.

Utilisation : Faire Indignation en adrénaline pour qu'il fasse Indignation judg.

Indignation judg


Colette : -????- Jugement sacré

Conditions : Avoir fait 50 fois Chant sacré et 50 fois Jugement. Avoir 100 PM minimum.

Utilisation : Faire Jugement ou Chant sacré. Si vous choisissez de faire Jugement vous n'aurez aucun moyen de savoir si Colette prépare son attaque spéciale (sauf en écoutant son incantation), contrairement à Chant sacré : quand vous lancez le sort vous voyez le mot “Cible” au dessus de l'icône de Colette. Si c'est le cas annulez l'attaque avec X et recommencez jusqu'à ce que le mot “Cible” disparaisse.

Jugement sacré


Posté par VladDeGoldenSun à 01:01 - 10- Astuces - Commentaires [98] - Permalien [#]