Les capacités Ex combinées Je tiens a préciser
Les capacités Ex combinées
Je tiens a préciser que toutes les capacités décrites ci-dessous sont les générales, c'est-à-dire que certaines ne marcherons pas sur certains personnages (exemple : attaque Ex solidité/force ne marchera pas avec Colette).
Cela ce présente ainsi :
-Le titre de la capacité avec quel capa utiliser.
-Le chiffre entre parenthèses correspond au niveau de la gemme.
-Pour finir il y a l'effet.
Garde provoc
Force (1) + Provocation (1)
Effet : Fait une provocation mais elle ne s'arrête pas si on se fait attaquer.
Anti-provoc
Esquive (2) + Provocation (1)
Effet : Peut annuler une provocation en se mettant en position de garde.
Santé +
Vitalité (2) + Eternité (3)
Effet : De temps en temps à la fin des combats les PV max augmentent.
Force unie
Solidité (1) + Eternité (3)
Effet : Augmente la puissance des attaques à l'unisson.
Attaque EX
Force (1) + Solidité (1)
Effet : Augmente les dégâts infligés aux ennemis en garde.
Esprit +
Esprit (2) + Eternité (3)
Effet : De temps en temps à la fin des combats les PM max augmentent.
Critique +
Acuité (1) + Eternité (3)
Effet : Augmente la chance de porter un coup critique.
Adrénaline
Personnel (2) + Eternité (3)
Effet : Augmente la durée de l'adrénaline.
Récup PV
Solidité (1) + Eternité (3)
Effet : Régénère lentement la moitié des dégâts engendrés par le dernier coup.
Contre attaque
Force (1) + Eternité (3)
Effet : Augmente les dégâts quand l'attaque touche un ennemi qui est lui-même entrain d'attaquer.
Galanterie
Force (1) + Entaille (3)
Effet : Augmente les stats selon le nombre de femme au combat.
Marteau boing (seulement pour Colette)
Chance (3) + Acuité (1)
Effet : Contre parfois une attaque avec un marteau boing.
Vol vital (seulement pour Colette)
Vitalité (2) + Bonus état (4)
Effet : Redonne des PVs à chaques combats.
Saut aérien
Combo + (3) + Éclair (4)
Effet : Cela fait un double saut.
Combo force
Combo aérien (4) + Éclair (4)
Effet : Augmente la puissance des combos.
Annulation
Endurance (3) + Sauveur (4)
Effet : Annule les dégâts de certaines attaques ennemies.
Mage agile (seulement pour Raine)
Personnel (2) + Sort enchaîné (3)
Effet : Dès que le sort est lancé, le personnage est libre de mouvement.
-Super charge
Provocation (1) + charge+ (3)
Effet:Augmente la puissance de charge+ mais echoue parfois.-Technique
Magie (1) + esprit (2)
Effet:Reduit le nombre de PM utilisés dans les combats.-Turbo tech
Magie (1) + esprit (2)
Effet:augmente l'efficacité des capacités et leur consomation de PM-Reprise
Magie (1) + personnel (2)
Effet:Reduit le temps de preparation d'un sort la 2e fois qu'il est lancé dans un combat.
-Garde recul
Sprint (2) + esprit (2)
Effet:Evite au personnage e tituber si il est touché pendant un pas en arriere (pas toujours efficace).-Combo force
Provocation (1) + entaille (3)
Effet:augmente les degats des combos.
-Coup durSprint (2) + prologation (3)
Effet:L'ennemi titube plus longtemps apres avoir été touché par une attaque de base.
-Unisson +Provocation (1) + personnel (2)
Effet:La jauge d'attaque U reste parfois pleine apres une attaque a l'unisson.
-RelaxEsprit (3) + esquive (2)
Effet:Regenere des PM au combat si aucune action n'est realisée pendant un certain temps.-Garde aérienne
Acuité (1) + garde arriere (2)
Effet:Peut se mettre en garde a mi-hauteur.
-HasardSolidité (1) + rythme (3)
Effet:Decide au hasard le temps de preparation d'un sort.-Combo aérien
Acharnement (4) + acuité (1) + combo+ (3)
Effet:Peut enchainer une attaque apres reception suite a une attaque sauté.-Rebond
Combo aérien (4) +acuité (1)
Effet:Permet de réattaquer aprés s'etre remis d'une attaque a mi-hauteur.-Chercheur d'or
Acuité (1) + esquive (2)
Effet:augmente parfois le nombre de flouz gagnés apres combat.
-Super gardeSolidité (1) + ressurection (3)
Effet:Pas de degats si la super garde est utilisée quand la santé du personnage est basse.-Blocage élémentale
Garde+ (2) +garde elem. (3)
Effet:eviet parfois de tituber si toucher par une attaque elementale.
-Chance au solMagie (1) + personnel (2)
Effet:Permet parfois de regenerer des PM quand le personnage est au sol.
-Etat physiqueImmunité (3) + éternité (3)
Effet:Empeche toute les altérations physiques
-FuiteProvocation (1) + sprint (1)
Effet:réduit le temps necessaire pour fuire.-Magie gratuite
Neutralisation(2) + Bonheur (4)
Effet:utilise parfois la magie sans consommer de PM