Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia
5 novembre 2005

Rodyle Botta conduit Lloyd et ses compagnons à la


Rodyle

Botta conduit Lloyd et ses compagnons à la ferme humaine de l'Ile oubliée que contrôle Rodyle. Botta rappelle à Lloyd qu'il ne faut absolument pas détruire la ferme car le réacteur à mana est nécessaire pour réactiver la Graine suprême. Botta se rend donc auprès du réacteur.

Après le départ de Botta, le groupe entre dans la ferme, espérant vaincre Rodyle et rendre inutilisable le canon à mana.

Lorsque Lloyd et ses compagnons retrouvent Rodyle, celui-ci inonde le couloir menant au canon à mana, tuant ainsi les cobayes et empêchant le groupe d'atteindre le canon. Lloyd et ses compagnons sont horrifiés. Rodyle rit en disant que le canon à mana est terminé et que les vies des cobayes lui importent peu. Il poursuit en disant qu'avec le canon à mana, Yggdrasill et le Cruxis imploreront sa pitié et que la Tour du salut volera en éclat sous un seul coup du canon.

Rodyle trahit le Cruxis et dirige les Désians, il peut donc devenir le maître du monde. Lloyd et ses compagnons parviennent à vaincre Rodyle mais ne voulant pas mourir seul, il déclenche le système d'autodestruction de la ferme. Raine ne parvient pas à interrompre la séquence toute seule mais à ce moment, Botta et les Renégats arrivent.

Ils demande à Lloyd de fuir vers le jardin intérieur, un dôme isolé à l'intérieur de la ferme, et vont vers la salle de contrôle où ils interrompent le programme d'autodestruction. A ce moment-là, l'eau commence également à envahir la salle de contrôle. Craignant pour la vie des Renégats, Lloyd tente de déverrouiller la salle de contrôle mais Botta et ses amis Renégats l'ont condamnée. Si la porte s'ouvrait, Lloyd et ses compagnons se noieraient, annihilant toute chance de faire revivre l'Arbre géant. Pour que cela n'arrive pas, Botta et ses amis Renégats choisissent de se sacrifier.

Bien que le sacrifice des Renégats ait permis de sauver Lloyd et ses compagnons de l'autodestruction de la ferme et de son inondation, le groupe est toujours menacé par les monstres de Rodyle. Il n'existe aucune cachette dans le dôme et il faut combattre la horde. Les monstres sont trop nombreux et le groupe est vite dépassé. A la limite du désespoir, Génis souffle dans la flûte de Mithos et au moment où leur dernière heure semble arrivée, le dôme vole en éclat. Une force extraordinaire attaque les monstres. Là-haut dans le ciel, Mithos est venu à leur secours à bord d'un ptéroplan.

Mithos leur rapporte qu'un oiseau doré l'a aidé à détruire le dôme. Cet oiseau doit être Aska, l'Esprit originel de la lumière. Toutefois, Lloyd se demande pourquoi un Esprit originel avec lequel ils doivent encore conclure un pacte les aide. Génis est ravi que Mithos soit venu à leur secours mais Mithos affiche une expression perplexe sur son visage.

Suite : Les mots de Botta


Publicité
Commentaires
Publicité