Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia
5 novembre 2005

L'heure du salut Afin de briser le dernier lien,


L'heure du salut

Afin de briser le dernier lien, le groupe se dirige vers la Tour du mana où Luna les attend.

Le moment est enfin venu pour Sheena de conclure un pacte avec le dernier Esprit originel. Kratos tente d'arrêter le groupe aux abords du dernier sceau mais Yuan le retient et le groupe parvient à conclure un pacte. Au moment où le pacte est conclu, un terrible tremblement de terre secoue la région.

Au même moment un tremblement de terre frappe Tesséha'lla. Mithos et Tabatha, qui se trouvaient devant chez Altessa, sont pris à l'improviste. Le tremblement de terre fait glisser un rocher et Mithos, qui portait secours à Tabatha et lui sauvait la vie, est grièvement blessé.

De retour dans la Tour du mana, Lloyd et ses compagnons sont pris de panique. Une racine gigantesque a poussé à l'endroit même du sceau pour rapidement s'enfoncer de nouveau dans la terre. A ce moment-là, un arbre énorme fait irruption, comme sorti de la Tour du salut. A l'intérieur de l'arbre, on voit une jeune fille, très jolie, dont le visage semble familier mais traduit une expression de douleur. Dès que l'arbre apparaît, la Tour du salut disparaît.

Yuan appelle Martel alors que le groupe reste bouche bée à la vue de l'arbre géant. Les racines de l'arbre s'enfoncent de plus en plus profondément, déchirant la terre de Sylvarant sur son passage. Kratos regarde l'arbre d'un air tourmenté. Ni Lloyd ni les Renégats ne s'attendaient à une chose semblable et même le Cruxis n'avait pas envisagé cette possibilité.

Kratos explique que la Graine suprême est devenu instable et impossible à contrôler. Les flux de mana entre les deux mondes maintenaient la graine dans un état stable. Outre les liens de mana, les Esprits originels participaient également au maintien de la stabilité de la graine. Maintenant, la Graine suprême a perdu ses protections, Sheena ayant conclu des pactes avec les Esprits originels. Si les deux mondes s'étaient réunifiés, la Graine suprême aurait repris vie spontanément grâce à la puissance des Esprits originels réveillés et au mana du réacteur. Mais les deux mondes étant encore séparés, les Esprits originels d'un seul des mondes peuvent influencer la graine. Yuan ne se doutait de rien et a seulement pensé que c'était une grande opportunité pour faire renaître l'Arbre géant débarrassé de la protection des Esprits originels. L'exposition de la Graine suprême au mana a provoqué la perte de son contrôle.

Kratos poursuit en disant que, Colette ayant brisé les sceaux de Sylvarant, la graine ne reçoit de puissance que des Esprits originels de Sylvarant, faisant pencher la balance du côté de Sylvarant et provocant la perte de contrôle. Si les choses restent en l'état, la Graine suprême détruira Sylvarant et Tesséha'lla, qui par le passé faisait partie du même monde, également.

Lloyd pense tout à coup à une chose. Si la puissance des Esprits originels de Sylvarant déstabilise la Graine suprême alors peut-être que les Esprits originels de Tesséha'lla ont un effet neutralisant sur l'Arbre Géant. Le temps manque pour vérifier la théorie de Lloyd alors le groupe décide de conclure une trêve temporaire avec Kratos et de se servir du canon à mana.

Les Renégats ont manipulé Rodyle pour qu'il construise le canon à mana dans le but de détruire la Tour du salut mais proposent maintenant de l'alimenter avec le mana des Esprits originels de Tesséha'lla et de tirer sur l'Arbre géant. S'ils parvenaient à interrompre le flux de mana envoyé à l'arbre et à le bombarder du mana des Esprits originels de Tesséha'lla, alors l'Arbre géant se résorberait à nouveau.

Lloyd décide de maintenir à l'arrêt les réacteurs à mana des fermes qui alimentent l'Arbre géant. Malheureusement, les Renégats chargés de veilleur sur le réacteur d'une ferme sont repérés et tués. Il n'y a pas de temps à perdre. Laissant à Sheena la charge de tirer avec le canon à mana, Lloyd et ses compagnons se précipitent vers la ferme d'Isélia pour arrêter le réacteur à mana.

Suite : La dernière ferme humaine


Publicité
Commentaires
Publicité