Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Tales of Symphonia

5 novembre 2005

Feuille de mana Après avoir atteint la gorge de


Feuille de mana

Après avoir atteint la gorge de Lathéon, le groupe se dirige vers la maison du conteur elfe, située dans les profondeurs de la gorge. Ils espèrent que l'Elfe leur donnera la feuille de mana.

Lloyd découvre le conteur dans les profondeurs de la gorge. Quand ils lui parlent de la feuille de mana, le conteur leur indique le chemin tout en les prévenant que l'endroit où elle se trouve est dangereux. Le groupe s'enfonce profondément dans la gorge à la recherche de la feuille.

Quand ils pénètrent dans la grotte située au fond de la gorge, Lloyd et ses compagnons rencontrent un monstre qui semble garder la feuille. Ils parviennent à le vaincre et à enfin s'emparer de la feuille de mana.

Suite : La guerre de Kharlan


Publicité
5 novembre 2005

La guerre de Kharlan Après avoir obtenu la


La guerre de Kharlan

Après avoir obtenu la feuille de mana nécessaire, Lloyd et ses compagnons retournent à la maison du conteur.

L'Elfe leur parle du héros Mithos, dont le nom est tabou parmi les Elfes d'Heimdall. Mithos est né à Heimdall et a été chassé du village quand la guerre de Kharlan a commencé. Chagriné, Mithos a combattu aux côtés de sa sœur et de deux amis pour mettre fin au conflit. Ils s'appelaient Martel, Yuan et Kratos.

Lloyd et ses compagnons sont surpris d'entendre ces noms. Ce sont ceux des Anges du Cruxis, leurs ennemis. Le conteur poursuit son récit : Mithos est un Demi-elfe et est responsable de l'avènement de ce monde déformé.

Le héros Mithos est devenu Yggdrasill du Cruxis. Lloyd ne peut pas comprendre comment ses actions l'ont mené au Cruxis.

Suite : Vers Derris-Kharlan


5 novembre 2005

Vers Derris-Kharlan Le dernier ingrédient du


Vers Derris-Kharlan

Le dernier ingrédient du remède, un fragment de mana, ne peut être obtenu qu'à Derris-Kharlan. Le seul accès possible passe par la Tour du salut et Lloyd demande donc à Zélos de leur ouvrir la voie. Le cristal du Cruxis de Zélos se trouve au monastère où Sélès, sa jeune sœur, habite. Le groupe se dirige vers une île isolée située au sud du continent de Tesséha'lla, au sud-est de la mine de la vallée de Toïze.

Zélos obtient le cristal du Cruxis de Sélès. Le groupe se dirige vers la Tour du salut, située en plein centre de Tesséha'lla.

Suite : Mondes bipolaires


5 novembre 2005

Mondes bipolaires Dans la Tour du salut, le


Mondes bipolaires

Dans la Tour du salut, le groupe découvre une Salle du sceau identique à celle de Sylvarant. Lloyd est stupéfait de voir que des dégâts semblables à ceux qu'il a causés à Sylvarant y sont également visibles. Soudainement, Kratos rejoint le groupe et leur annonce que les deux mondes se rejoignent exactement ici. Il essaye d'emmener Colette avec lui.

Lloyd combat Kratos pour l'en empêcher, mais ils sont capturés et emmenés à Derris-Kharlan.

Suite : Welgaia


5 novembre 2005

Welgaia Capturé et jeté en prison, le groupe est


Welgaia

Capturé et jeté en prison, le groupe est sauvé par Régal en personne, qui utilise une technique normalement interdite pour les libérer. Le groupe cherche un fragment de mana à Welgaia, la ville sainte du Cruxis.

Suite : Fuite


Publicité
5 novembre 2005

Fuite Lloyd et ses amis parviennent finalement à


Fuite

Lloyd et ses amis parviennent finalement à obtenir un fragment de mana. Ils cherchent une issue pour sortir de Welgaia avant d'être découverts.

Le groupe découvre un chemin pour s'enfuir et se dépêche de l'emprunter.

Se débarrassant des Anges à leur poursuite, Lloyd et ses compagnons s'échappent vers la Tour du salut.

Suite : L'épée et l'Ange


5 novembre 2005

L'épée et l'Ange Le groupe parvient à la Tour du


L'épée et l'Ange

Le groupe parvient à la Tour du salut et s'enfuit vers la surface.

Lloyd revient à la Salle du sceau et il essaye de s'emparer de l'Epée éternelle qui s'y trouve. Mais c'est à ce moment-là qu'une voix lui refuse l'accès à l'épée et qu'une force invisible le repousse. Lloyd essaye encore mais Yggdrasill apparaît pour lui dire qu'il perd son temps. L'Epée éternelle ne peut être brandie que par ceux qui répondent à certains critères et elle ne peut être touchée que s'ils ont forgé un pacte avec Origin, qui a été isolé par Kratos. Lloyd répond qu'il n'a qu'à vaincre Kratos et former un pacte avec Origin. Yggdrasill se moque de lui en lui annonçant qu'une condition encore plus importante doit être remplie.

Yggdrasill se moque des tentatives de Lloyd pour tenter de réunir les deux mondes. Cette réunification signifie que les deux forces opposées s'affronteraient une fois encore, en favorisant le développement de la magitechnologie. Le mana s'épuiserait une nouvelle fois et la Graine disparaîtrait. Il annonce que c'est la raison pour laquelle les mondes doivent rester séparés.

Yggdrasill révèle ensuite son véritable but : l'avènement d'un Age des Demi-elfes et la transformation de toute forme vivante en être sans vie. Si la vie s'éteignait, la discrimination disparaîtrait également du monde. C'est l'objectif qu'il s'est fixé.

Lloyd refuse la vision d'Yggdrasill. De nombreuses vies seraient sacrifiées pour créer les exsphères nécessaires à l'avènement de l'Age des Demi-elfes. Il annonce que bientôt ceux qui s'affrontent vont se réconcilier. Il rappelle à Yggdrasill que, tout comme lui, il a cru par le passé que c'était possible et qu'il avait mis fin à la guerre antique de Kharlan. Mais les deux protagonistes ne peuvent pas s'entendre et s'affrontent. Pendant le combat, Colette s'effondre, victime de la toxicose des Anges. Yggdrasill hésite un instant et Génis en profite pour lancer un sort et frapper Yggdrasill au bras. Pronyma, enragée, attaque Génis mais Yggdrasill s'interpose en protégeant Génis avec son propre corps, à la grande surprise de Lloyd.

Après avoir reçu le message de Pronyma, Yggdrasill laisse le groupe tranquille. Lloyd et ses amis se rendent à la maison d'Altessa avec le fragment de mana nécessaire pour soigner Colette.

Suite : Un remède pour Colette


5 novembre 2005

Un remède pour Colette Le groupe a finalement


Un remède pour Colette

Le groupe a finalement réuni tous les ingrédients nécessaires pour soigner l'angelus crystallus inofficium chronique. Altessa prépare le remède pour Colette, qui est enfin soignée. Le groupe décide de passer la nuit chez Altessa.

Suite : La vérité


5 novembre 2005

La vérité Tard cette nuit-là, Yuan leur rend


La vérité

Tard cette nuit-là, Yuan leur rend visite. Il propose d'emmener Lloyd voir son père mais c'est Kratos qui l'attend dehors. Surpris, Lloyd fixe furieusement Kratos mais ils sont tous les deux rapidement entourés par les Renégats. Yuan place son épée sous le cou de Lloyd et demande à Kratos de lui obéir s'il tient à la vie de son fils.

Kratos est le véritable père de Lloyd et Yuan se sert de leur relation pour obliger Kratos à libérer le sceau d'Origin. Le but de Yuan est de faire germer le Grand arbre de Kharlan. Pour y parvenir, l'Epée éternelle lui est nécessaire mais celle-ci est inaccessible sans avoir effectué un pacte avec Origin, l'Esprit originel qui a été scellé par Kratos. Il s'agit de la seule issue possible pour les Renégats mais Kratos refuse de céder aux demandes de Yuan. Yuan se moque ensuite de Kratos et de la mère de Lloyd. Enervé par ces paroles, Lloyd assène un coup d'épée à Yuan mais celui-ci l'esquive et contre-attaque. A la grande surprise de Lloyd, Kratos l'a protégé du coup.

Le trouble envahit Lloyd. Entre ceux qu'il pensait être ses ennemis et ceux qu'il croyait être ses amis, le doute est à son comble. Mais la voix de Colette le ramène à la réalité. Elle lui dit qu'il lui suffit de croire en lui-même. Lloyd murmure qu'il ne veut voir personne être blessé ou sacrifié. Ce sont ses véritables sentiments. Mais un rire résonne et une voix se moque de Lloyd en lui disant que ses espoirs ne sont que l'égoïsme.

C'est Mithos. Il vainc rapidement Yuan qui est surpris par son apparition soudaine. Le bruit causé réveille le reste du groupe. Avec Altessa et Tabatha, ils se précipitent à l'extérieur. Génis est atterré par l'évolution de Mithos. Il comprend finalement que le garçon est en fait Yggdrasill. Mithos déclare qu'il n'a jamais vraiment considéré Génis comme son ami.

Mithos rejette ses anciens compagnons, Altessa et même Tabatha, qu'il avait auparavant protégée. Il la considère comme un échec qui est incapable d'accueillir le cœur de Martel et il la détruit. Furieux, Lloyd attaque Mithos. Celui-ci ne peut éviter le coup à cause des blessures que lui a infligées Génis et parce qu'il a ouvert son cœur au groupe quand il s'est rapproché d'eux afin de surveiller Colette. Mais pour contrer ses sentiments de compassion, il attaque le groupe pour leur rappeler la réalité qui se cacher derrière les exsphères. Il part ensuite, emmenant Kratos avec lui.

Blessé et vaincu, Yuan confesse la vérité à Lloyd. Le seul moyen de brandir l'Epée éternelle est de libérer le mana contenu par Kratos et de briser le sceau qui emprisonne Origin. En d'autres termes, Kratos doit mourir. Cela perturbe Lloyd fortement mais il y a pire encore : Yuan lui annonce que l'Epée éternelle a été forgée par Origin pour Mithos, un Demi-elfe, et que seul un Demi-elfe peut la brandir. Yuan s'en va pour éviter que les Renégats subissent la vengeance de Mithos.

Tabatha a été complètement détruite et Altessa est dans un état critique. Raine tente de le soigner mais Altessa, qui ne possède pas d'exsphère, est mal en point. S'ils n'agissent pas rapidement, il pourrait y laisser la vie. Suivant les conseils de Sheena, le groupe décide d'aller trouver un docteur de Flanoir pour le soigner.

Lloyd et ses compagnons arrivent à Flanoir mais dès qu'ils pénètrent dans la ville, Zélos disparaît. Le groupe n'a pas de temps à perdre et il décide d'aller trouver le docteur sans Zélos.

Ils retrouvent Zélos chez le docteur. Lloyd prête un ptéroplan au docteur et le groupe l'envoie directement chez Altessa avec certains d'entre eux pour lui servir de gardes du corps. Ceux qui restent sur place à Flanoir attendent le retour de leurs amis.

Suite : Une nuit à Flanoir


5 novembre 2005

Une nuit à Flanoir Pendant la nuit à Flanoir,


Une nuit à Flanoir

Pendant la nuit à Flanoir, Lloyd sort et trouve Kratos en compagnie de Noïshe. Lloyd écoute Kratos lui parler de sa mère et de son périple. Ils parlent comme un père et un fils de la bataille qui les attends contre le Cruxis et savent qu'en brisant le sceau d'Origin, Kratos pourrait perdre la vie.

Le lendemain matin, Noïshe donne un pendentif à Lloyd. C'est un cadeau de Kratos qui contient son portrait ainsi que celui de sa mère.

Fort heureusement, le docteur peut soigner Altessa. Lloyd n'a plus qu'une seule voie à suivre. Ils doivent vaincre Mithos, Kratos doit briser le sceau et les deux mondes doivent être de nouveau réunis. Mais un problème se pose encore : l'Epée éternelle ne peut être brandie que par ceux qui possèdent du sang elfe. Cela signifie que seuls Génis ou Raine peuvent s'en emparer. En ont-ils la force? Zélos se moque des inquiétudes de Lloyd. Il lui dit qu'il connaît un moyen pour un Humain de se saisir de l'Epée et qu'ils ne doivent pas s'inquiéter.

Faisant confiance à Zélos, Lloyd et ses amis se dirigent vers la Terre sacrée de Kharlan à Tesséha'lla, où se dresse la Tour du salut.

Suite : Trahison


Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 30 > >>
Publicité