Adieu, Génis

Alors que les deux amis avancent dans le passage, ils se trouvent enfermés par des murs qui se rapprochent de tous côtés. Ils essayent de s'en sortir mais Génis est retenu prisonnier par les murs qui avancent. Il oblige Lloyd à continuer et lui annonce qu'il savait que les choses allaient se dérouler ainsi.

Suite : Adieu, Raine


Posté par VladDeGoldenSun à 15:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Adieu, Raine

Le groupe trouve l'accès bloqué par une série de portes. Raine tente de les ouvrir mais à chaque fois qu'elle en débloque une, une partie du sol autour du panneau de commande s'effondre. Sans s'inquiéter de sa propre sécurité, Raine ouvre la voie pour les autres en se sacrifiant et permet ainsi à Lloyd de continuer à avancer.

Suite : Adieu, Sheena


Posté par VladDeGoldenSun à 15:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Adieu, Sheena

Alors qu'ils avancent dans le passage, une racine de l'Arbre géant qui s'était détachée pendant sa croissance violente leur bloque le passage. Sheena parvient à écarter la racine grâce à sa magie mais elle est saisie par une autre et tirée dans le vide. Sheena demande à Lloyd de continuer sans elle alors qu'elle tombe dans l'abîme.

Suite : Adieu, Préséa


Posté par VladDeGoldenSun à 15:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Adieu, Préséa

La porte qui mène sous la tour est fermée à clef et impossible à ouvrir. Le groupe remarque une bouche d'aération qui mène dans la pièce suivante et Préséa se porte volontaire pour passer de l'autre côté et ouvrir. Mais elle déclenche un piège et le plafond commence à s'abaisser. Préséa coince sa hache pour le bloquer et demande à Lloyd de continuer sans elle. Alors que Lloyd atteint la salle suivante, la hache de Préséa se brise…

Suite : Adieu, Régal


Posté par VladDeGoldenSun à 15:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Adieu, Régal

Le groupe est attaqué par une horde d'Anges dans un couloir menant vers le passage souterrain. Alors que le combat semble se prolonger, Lloyd court dans la salle suivante pour s'échapper. Régal reste derrière pour permettre à Lloyd et à ses compagnons de continuer en se condamnant lui-même à une mort certaine.

Suite : Sacrifices


Posté par VladDeGoldenSun à 15:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Sacrifices

Grâce au sacrifice de ses amis, Lloyd s'est frayé un chemin à travers les obstacles. Malheureusement, il reste un piège à franchir et une flèche vient se planter dans son torse. Il aurait dû être tué sur le coup mais il en réchappe grâce au pendentif que lui avait donné Kratos, son véritable père, à Flanoir. Lloyd range son pendentif et continue son chemin à la recherche de Colette.

Suite : Epreuve de force


Posté par VladDeGoldenSun à 15:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Epreuve de force

Lloyd parvient finalement à la Salle de la Graine suprême. Quelqu'un a déjà combattu les Anges qui montaient la garde. Une épée est plantée dans la porte pour la maintenir ouverte et permettre à Lloyd de pénétrer dans la salle.

Lloyd trouve Colette allongée devant la Graine suprême. Elle est sur le point d'être fusionnée avec Martel. Mithos est décontenancé par la présence de Lloyd, la porte extérieure étant bloquée. Il l'attaque mais son premier sort est dévié par la magie de Génis. Lloyd est rassuré de voir que son ami est toujours vivant!

Alors que le groupe se réjouit de le retrouver, Mithos fait appel à Pronyma, la dernière des cinq Grands cardinaux, pour s'occuper d'eux. Elle ne se montre pas à la hauteur face au groupe réuni et ils parviennent facilement à la battre. Mais ils ont trop tardé et la fusion entre Martel et Colette est déjà effectuée.

Ravi de la résurrection de sa sœur, Mithos ignore les appels à l'aide de Pronyma et il la tue. Lloyd est impuissant et il ne peut que contempler ce triste spectacle.

Au grand désespoir de Mithos, Martel la ressuscitée rejette toutes ses actions en lui disant que le monde qu'ils voulaient devait prôner l'égalité. Mithos est désespéré. Il attendait ce moment depuis 4000 ans et Martel devait le soutenir à son réveil. Mithos croyait qu'il se sentirait de nouveau en sécurité, comme lorsqu'il était en compagnie de Lloyd et de ses amis.

Ses espoirs étant déçus, Mithos utilise sa magie comme un enfant frustré. Alors que Lloyd est sur le point d'être touché par la magie de Mithos, Kratos apparaît pour le protéger. Kratos se tourne ensuite vers Colette, qui est devenue Martel, pour lui appliquer un serti-clé et donc la sauver. La main de Kratos contient de l'aionis, une substance qui permet à un Humain de brandir l'Epée éternelle sans qu'il n'ait pour autant de sang d'Elfe. Kratos est venu pour s'en emparer et sauver la vie du groupe. Il est également celui qui a ouvert le passage vers la salle de la Graine suprême. Kratos demande à Lloyd de le laisser combattre à leurs côtés pour qu'il puisse régler ses comptes avec Mithos, son ancien disciple et ami. Lloyd accepte avec joie.

Dès que le serti-clé entre en contact avec Colette, Martel commence à retourner dans la Graine suprême. En disparaissant, elle regrette que les Elfes aient quitté Derris-Kharlan. En l'entendant, Mithos met fin à sa destruction. Il murmure qu'ils auraient effectivement dû abandonner ce monde dépravé et retourner ensemble à Derris-Kharlan. Il essaye ensuite de s'emparer de la Graine suprême mais Colette se relève pour l'en empêcher.

Quand Martel s'est emparée du corps de Colette, nombre de ses souvenirs ont été transférés vers Colette. Martel souhaite que Mithos mette fin à ses projets.

Le groupe combat Mithos et parvient à le vaincre. Génis ramasse le cristal du Cruxis de Mithos et le conserve comme un souvenir de son premier ami demi-elfe.

Une fois le combat terminé, Lloyd se tourne vers Kratos. L'épéiste lui annonce que Lloyd doit briser le sceau d'Origin pour réunifier les mondes. Pour y parvenir, et pour que Kratos expie son passé, ils doivent s'affronter. Il l'attendra au sceau d'Origin, situé au centre d'Heimdall.

Après avoir quitté la Tour du salut, le groupe est très préoccupé. Lloyd et ses compagnons hésitent à combattre Kratos. Ils décident de se rendre à Heimdall pour trouver le sceau d'Origin.

Suite : Le sceau d'Origin


Posté par VladDeGoldenSun à 15:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le sceau d'Origin

Quand Lloyd et ses amis parviennent à Heimdall, ils apprennent que Kratos est déjà dans la forêt de Torent, où se trouve le sceau d'Origin. Génis et Raine ne peuvent toujours pas pénétrer dans le village mais Lloyd demande à l'Ancien d'intervenir en leur faveur. Lloyd n'est toujours pas enthousiaste à l'idée de combattre Kratos et le groupe décide alors de passer la nuit au village car il a besoin de temps pour savoir si combattre constitue effectivement la meilleure solution.

Suite : Le sommeil d'Origin


Posté par VladDeGoldenSun à 15:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le sommeil d'Origin

L'Ancien apprend à Lloyd et ses amis que Kratos a demandé l'aide des Elfes depuis longtemps afin de fabriquer l'Anneau éternel. Sans que Lloyd le sache, Kratos essaye de l'aider depuis toujours.

Lloyd se dirige vers la forêt de Torent, située dans le village, pour rencontrer Kratos, le neuvième membre du groupe.

Le groupe continue vers la forêt, espérant découvrir le sceau où Origin sommeille.

Suite : Père et fils


Posté par VladDeGoldenSun à 15:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Père et fils

Sous les yeux de ses amis, Lloyd commence à combattre Kratos. Pour ce dernier, le combat constitue une sorte de rite de séparation, une façon de se soulager des erreurs du passé. Après un terrible affrontement, Lloyd parvient à vaincre Kratos. Mais, comme il le redoutait, Lloyd est incapable de trouver les mots nécessaires.

Accusant Lloyd de sentimentalité, Kratos libère le mana contenu dans son corps blessé pour briser le sceau. Cette action aurait dû le tuer mais Yuan arrive pour partager le mana de son propre corps et sauver la vie de Kratos.

Kratos se plaint de ne toujours pas pouvoir mourir mais Lloyd lui réplique que sa mort aurait pu survenir plus tôt mais qu'elle n'aurait rien résolu. Lloyd se montre peut-être sentimental mais la vie de Kratos lui est toujours précieuse alors même que le sort du monde peut en dépendre.

Suite : Mithos


Posté par VladDeGoldenSun à 15:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]