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Tales of Symphonia

5 décembre 2004

ARMURES (bras) (complet à 97%) Bouclier :


ARMURES (bras) (complet à 97%)

 

Bouclier :

 

Arrédoval : Ecu conçu avec une technologie spéciale du Cruxis.

Couvercle : Solide ustensile de cuisine. Peut être utilisé comme écu.

Ecu bleu : Egalement connu sous le nom d'Ecu abandonné.

Ecu en bois : Ecu fait de bois résistant.

Ecu en mythril : Ecu en mythril, un métal au pouvoir mystérieux.

Ecu oméga : Ecu portant le symbole oméga. Permet de se soigner.

Ecu rare : Ecu richement décoré d'excellente qualité. Résistant à l'eau.

Ecu rayonnant : Ecu de couleur et de forme étranges. Réduit de moitié les dégâts dus à la lumière.

Ecu rouge : Ecu augmentant l'esprit combatif.

Ecu runique : Ecu mystique avec une rune gravée dans le métal.

Ecu étoilé : Ecu en forme d'étoile. Résistant au feu et aux ténèbres.

 

Gantelet :

 

Gantelet en fer : Gantelets en fer, lourds; mais qui augmentent la défense.

Gantelet en mythril : Gantelet en mythril, un métal au pouvoir mystérieux.

Gantelet rare : Gantelet parfaitement conçu. Résistant à la terre.

Gantelet runique : Gantelet mystique sur lequel une rune est gravée dans le métal.

Gantelet à griffes : Gantelet en fer auquel des griffes sont attachées. Augmente l'attaque.

Gantelet étoilé : Gantelet créé à partir de la magie des étoiles. Résistant au feu.

Gants en cuir : Gants en cuir qui protègent légèrement, sans pour autant réduire le mouvement.

Hyper-gantelet : Autrefois possédé par un héros légendaire. Augmente la précision.

 

Bracelet :

 

Anneau d'écu : Anneau produisant un bouclier semi-transparent quand il est porté.

Bracelet : Bracelet en métal très simple.

Bracelet d'Ange : Bracelet du bonheur sur lequel est gravé un Ange.

Bracelet en fer : Bracelet fabriqué en fer.

Bracelet en mythril : Bracelet en mythril, un métal au pouvoir mystérieux.

Bracelet à lapis : Bracelet orné de lapis-lazuli.

Bracelet étoilé : Bracelet conçu à partir d'une substance inconnue. Résistant au feu.

Draupnir : Bracelet magique. Permet à son porteur de triompher du mal.

 

Gants :

 

Gants : Gants fins. Ils n'offrent que peu de défense.

Gants de cuisine : Gants utilisés pour cuisiner. Résistants au feu.

Gants de mariée : Gants blancs de mariée. Augmentent la chance.

Jolies mitaines : Une paire de très jolies mitaines.

Mitaines Minouz : Paire de mitaines en forme de patte de chat.

Mitaines adorables : Mitaines vraiment adorables.

Mitaines mignonnes : Une paire de mitaines très mignonnes.

Mitaines pingouinistes : Protègent les mains des vents froids. Résistantes à la glace.

 


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5 décembre 2004

ACCESSOIRES (complet à 90%) Charme : Amulette :


ACCESSOIRES (complet à 90%)

 

Charme :

 

Amulette : Protège de toutes les altérations d'état mais ne fonctionne pas toujours.

Anneau d'entrain : Régénère 5% des PV max à chaque ennemi vaincu.

Anneau de stabilité : Charme réduisant la durée d'Etourdissement de 50%.

Bracelet de soins : Régénère 10% des PV max à chaque ennemi vaincu.

Charme de paralysie : Un charme qui protège de Paralysie.

Charme de pierre : Un charme qui protège de Pétrification et Lourdeur.

Charme de poison : Un charme qui protège de Poison.

Charme de ponction : Un charme qui protège de Malédiction et Affaiblissement.

Charme de stabilité : Un charme qui protège d'Etourdissement.

Miroir de Yata : Objet utilisé par les dieux asiatiques pour vaincre les esprits maléfiques.

Sceau de Manji : Charme fabriqué à Mizuho. Augmente la précision de celui qui le porte.

Talisman : Charme de protection. Augmente la défense de 5%.

Talisman bleu : Charme de protection. Augmente la défense de 10%.

 

Anneau :

 

Anneau d'attaque : Le mot "Attaque" est gravé dessus. Augmente l'attaque de 10%.

Anneau d'esprit : Calme l'esprit du porteur. Rétablit 1% des PM max à un taux fixe au combat.

Anneau d'émeraude : Anneau aux pouvoirs spéciaux. Réduit la consommation de PM d'un tiers.

Anneau d'esprit : Calme l'esprit du porteur. Rétablit 1% des PM max à un taux fixe au combat.

Anneau de défense : Le mot "Défense" est gravé dessus. Augmente la défense de 10%.

Anneau de force : Un dieu de la guerre y est gravé. Réduit les dégâts physiques.

Anneau de protection : Un dieu de la guerre y est gravé. Réduit les dégâts physiques, mais augmente les dégâts élémentaux.

Anneau de résistance : Une déesse est gravée dessus. Réduit les dégâts élémentaux, mais augmente les dégâts physiques.

Anneau féérique : Une fée est gravée dessus. Réduit la consommation de PM de 50%.

Anneau magique : Le mot "Magie" est gravé dessus. Augmente l'attaque magique de 10%.

Anneau reflet : Une déesse est gravée dessus. Réduit les dégâts élémentaux.

Anneau résurrection : Avec de la chance, il peut vous ranimer pendant un combat.

Anneau sacré : Soigne le corps du porteur. Rétablit 1% des PV max à un taux fixe au combat.

Anneau technique : Anneau qui rend son porteur plus disposé au type T.

 

Symbole :

 

Patte de lapin : Patte de lapin. Augmente la chance.

Plume de pingouin : On dirait qu'elle peut résister à la glace…

Sceau du démon : Permet d'acquérir 100% d'expérience en plus, mais provoque des altérations d'états pendant les combats.

Sceau obscur : Permet d'acquérir 50% d'expérience en plus, mais augmente les dégâts et la malédiction pendant les combats.

Symbole d'attaque : Emblème de guerrier. Augmente la précision.

Symbole de Krona : Protège contre toutes les altérations d'état.

Symbole du gardien : Emblème de guerrier. Augmente la défense de 10%.

Symbole du guerrier : Emblème de guerrier. Augmente la force de 10%

Symbole extrême : Augmente considérablement l'attaque.

Symbole mystique : Emblème mystérieux. Réduit le temps nécessaire pour lancer un sort.

Symbole sacré : Relique sacrée. Régénère 3% des PV max à un taux fixe.

Symbole spirituel : Relique spirituelle. Régénère 3% des PV max à un taux fixe.

 

Cape :

 

Cape : Simple cape de tissu. Accessoire standard pour les débutants.

Cape de l'Eau : Cape réduisant les dégâts des attaques élémentales d'eau et de glace.

Cape de voleur : Cape préférée des voleurs. Augmente l'évasion.

Cape elfique : Une cape vert clair fabriquée par des Elfes. Augmente l'évasion.

Cape en cuir : Cape en cuir. Accessoire standard pour les aventuriers.

Cape flamboyante : Cape réduisant les dégâts des attaques élémentales de feu et de terre.

Cape foudroyante : Cape réduisant les dégâts des attaques élémentales de foudre et de vent.

Cape runique : Cape mystique avec une attaque élémentale de foudre et de vent.

 

Bottes :

 

Araignée d'eau : Paire de bottes résistantes à l'eau. Réduit les dégâts élémentaux de l'eau.

Bottes : Paire de bottes très ordinaires.

Bottes de vitesse : Paire de bottes augmentant la vitesse de marche et de déplacement au combat.

Bottes elfiques : Paire de bottes très légères. Augmentent la vitesse de déplacement au combat.

Bottes en cuir : Nécessaires pour tous les aventuriers sérieux.

Bottes lourdes : Paire de bottes alourdissant le porteur, mais augmentant la résistance aux dégâts.

Bottes persanes : Paire de bottes en forme de pattes de chat. Réduisent tous les types de dégâts.

Bottes runiques : Paire de bottes mystiques avec une rune peinte sur le tissu.

5 décembre 2004

Joyau : Aigue-marine : Gemme reçue de l'Esprit de

Joyau :

 

Aigue-marine : Gemme reçue de l'Esprit de l'eau. Empêche les naufrages.

Améthyste : Gemme reçue de l'Esprit des ténèbres. Représente l'amour, l'espoir et la vérité.

Brume magique : Cristal contenant de la fumée. Augmente la vitesse de fuite.

Diamant : Le minerai le plus dur qui soit. Possède le pouvoir de repousser le mal.

Grenat : Gemme reçue de l'Esprit du feu. Protège des maladies.

Onyx noir : Gemme augmentant les PV max de 30%.

Opale : Gemme reçue de l'Esprit du vent. Représente l'amour, l'espoir et la vérité.

Pierre de lune : Gemme augmentant les PM max de 30%.

Rubis : Gemme reçue de l'Esprit de la terre. Symbole de l'amour, du bonheur et du courage.

Saphir : Gemme reçue de l'Esprit de la glace. Possède le pouvoir d'éteindre les flammes.

Sardonyx : Gemme reçue de l'Esprit de la foudre. Permet de trouver son âme sœur.

Topaze : Gemme reçue de l'Esprit de la lumière. Conserve l'esprit et le corps en bonne santé.

Turquoise : Gemme reçue de Maxwell. Protège du danger.

 

Fétiche :

 

Lièvre des neiges : Porte-bonheur de Flanoir.

Poupée inversée : Poupée vaudou. Ranime automatiquement un allié KO.

Séphira : Sculpture d'une déesse. S'en équiper pour gagner 50% de flouz en plus.

Séphira bleue : Sculpture d'une déesse. S'en équiper pour gagner 100% de flouz en plus.

 


5 décembre 2004

NOURRITURE (complet à 100%) Viande : Bœuf : Il


NOURRITURE (complet à 100%)

 

Viande :

 

Bœuf : Il n'y a que les bêtes élevées en plein air pour avoir ce goût-là!

Bœuf séché : Pas cher, mais goûteux. Parfait pour les aventuriers avec peu de sous en poche.

Filet : Tendre et juteuse, c'est la meilleure de toutes les viandes.

Porc : Le secret du porc : trouver le bon équilibre entre la viande et le gras.

Poulet : Chair de poulets élevés au grand air. Sans ajouts ni conservateurs.

 

Poisson :

 

Cabillaud : Poisson blanc au goût subtil.

Calmar : Mollusque décapode ayant meilleur goût qu'il n'y paraît.

Crevette : Crustacé à chair tendre doté d'une carapace.

Dorade : Souvent appelé le "Roi de la mer". Très goûteux.

Poulpe : Mollusque octopode parfois appelé le "Diable des mers".

Thon : Poisson courant. Très savoureux quand il est pêché en hiver.

 

Légume :

 

Carotte : Légume d'une belle couleur. Légèrement sucrée quand elle est bouillie.

Champignon : Végétal cryptogame. Certains sont vénéneux.

Chou : Légume très apprécié. Bon cru comme à la vapeur.

Concombre : Devient jaune lorsqu'il est cuit. Doit être consommé vert.

Laitue : Légume pour tout type de salades. Reine incontestée de toutes les salades.

Oignon : Bulbe poussant à divers endroits.

Poivron : Légume à l'arôme unique. Soit on aime, soit on déteste.

Pomme de terre : Peut être préparée de plusieurs façons. A goûter à la vapeur.

Radis : L'un des nombreux ingrédients du ragoût.

Tomate : Légume aussi bon chaud que froid. Sert également à faire du jus ou de la sauce.

 

Fruit :

 

Amangue : Fruit sucré, mais difficile à manger à cause des pépins.

Ananas : Fruit exotique. Très bon quand il est bien mûr.

Banane : Fruit enveloppé d'une peau jaune. A déguster sans modération.

Citron : Fruit très acide.

Fraise : Succulent avec du lait et de la crème. Très bon sur un gâteau.

Grenade : Fruit rafraîchissant au goût sucré et acide.

Melon : Fruit délicieux existant en plusieurs variétés.

Poire : Fruit très juteux.

Pomme : Fruit croquant et juteux.

Pêche : Certaines cultures la considèrent comme sacrée.

Raisin : Fruit sucré et goûteux. N'en renversez pas le jus sur vos vêtements!

 

Féculent :

 

Nouilles panyan : Plat à base de nouilles marinées dans du bouillon puis séchées.

Pain : Plein d'arôme lorsqu'il est bien cuit.

Petit pain : Petit pain à base de pâte roulée.

Pâtes : Terme générique pour les spaghetti, macaroni, etc.

Riz : Riz cuit. Il est difficile de le cuire à la perfection.

Riz à l'orge : Mélange de riz et d'orge. Moins cher que le riz complet.

 

Divers :

 

Algues : Algues séchées et coupées en rectangle.

Fromage : A base de lait fermenté. Attention à l'odeur.

Konjac : Préparation à base de poudre de konjac confit et de jus de citron.

Lait : Lait de vache. Source de calcium et bon pour les os!

Miso : Pâte épaisse à base de graines de soja fermentées. Parfait pour les soupes.

Saté blanc : Epice mystérieuse au goût légèrement sucré.

Saté mauve : Epice mystérieuse utilisée par les grands chefs comme ingrédient secret.

Saté noir : Epice mystérieuse au goût amer.

Saté rouge : Epice mystérieuse au goût relevé.

Tofu : Fabriqué à base de graines de soja. Prisé par les végétariens.

Varech : Type d'algue riche en minéraux. Bon pour les cheveux.

Œuf : Ingrédient de divers plats. Très riche en protéines.

 


5 décembre 2004

OBJETS ESSENTIELS (complet à 93%) Précieux :


OBJETS ESSENTIELS (complet à 93%)

 

Précieux :

 

Album de figurines : Recueil concernant les personnes rencontrées tout au long du périple.

Carte de Sylvarant : Carte de Sylvarant. Un long périple commence toujours par un pas en avant.

Carte de Tesséha'lla : Carte de Tesséha'lla. Un long périple commence toujours par un pas en avant.

Compendium : Objet indispensable aux collectionneurs. Tout est là?

Inventaire ennemi : Informations sur les ennemis. Il faut toujours connaître ses ennemis!

Manuel d'entraînement : Différentes techniques de combat son présentées dans ce recueil.

Anneau d'assassin : Les initiales Y et M sont gravées sur cet anneau.

Anneau de Spiritua : Objet porté par Spiritua lors de son périple pour la régénération du monde.

Anneau du sorcier : Anneau amplifiant l'énergie du mana. Appuyer sur le bouton X pour l'activer.

Anneau éternel : L'Epée éternelle ne peut pas être utilisée sans cet anneau.

Bougie bleue : Flamme magique bleue qui éclaire même les donjons les plus sombres.

Bâton de l'Ancien : A montrer au gardien de la gorge de Lathéon pour obtenir la feuille de mana.

Carte bleue : Carte d'accès nécessaire pour progresser dans la ferme humaine de Palmacosta.

Carte d'accès : Carte trouvée à la ferme humaine de Palmacosta. Le code d'accès est 3 3 4 1.

Carte d'employé : La carte standard de tous les employés de la société Lézaréno.

Carte de Balacruf : Tablette de pierre révélant l'emplacement du sceau du vent.

Carte mauve : Carte d'accès nécessaire pour progresser dans la ferme humaine de Palmacosta.

Carte rouge : Carte d'accès nécessaire pour progresser dans la ferme humaine de Palmacosta.

Charme de Kuchinawa : Charme en forme de grue. Cadeau offert par Kuchinawa.

Clé d'ascenseur : Carte d'accès qui active l'ascenseur de la Tour du salut.

Clé de Nébilim : Clé qui réagit lorsqu'une arme maudite se trouve à proximité.

Clé de Vinheim : Clé donnant accès à la zone finale à Derris-Kharlan.

Clé de la Tour : Clé utilisée pour ouvrir la Tour du mana. Constituée de métal raffiné par la magitechnologie.

Coffre de vol : Contient les ptéroplans et la barge élémentale. Bouton B pour l'utiliser.

Collier de Colette : Cadeau d'anniversaire en retard pour Colette.

Corne de licorne : Corne d'une bête sacrée. Catalyseur très puissant pour les arts de guérison.

Dagué émoussée : Dague à la lame émoussée. Symbole du passé.

Eclat de miroir : Un miroir brisé. Utile pour se souvenir de ne pas céder au doute et à la faiblesse.

Emblème de Derris : Emblème avec un motif doré complexe. Utilité inconnue.

Feuille de mana : Nécessaire pour soigner l'angelus crystallus inofficium chronique.

Figurine d'araignée : Moitié d'une figurine d'araignée. Pour se rappeler de ne pas fuir les problèmes.

Flûte de pan de Mithos : Souvenir de la sœur de Mithos. Produit un son magnifique quand on en joue.

Fragment d'exsphère : Petit fragment d'exsphère. Ne peut pas être utilisé tel quel.

Fragment de mana : Nécessaire pour soigner l'angelus crystallus inofficium chronique.

Fruit d'Ymir : Fruit rouge de la forêt d'Ymir. Soigne toutes les maladies.

Graine blanche : Graine de fleur blanche trouvée dans la forêt d'Ymir. La planter pour obtenir une fleur blanche.

Graine bleue : Graine de fleur bleue trouvée dans la forêt d'Ymir. La planter pour obtenir une fleur bleue.

Grelot de Corrine : Un souvenir de Corrine, qui a risqué sa vie pour Sheena.

Journal secret : Journal secret contenant tous les ragots de Mizuho.

Laissez-passer : Nécessaire pour franchir le col du pic d'Hakonésia.

Larme de Celsius : Cristal de glace en forme de fleur qui peut geler tout ce qu'il touche.

Lettre d'Aifread : Lettre du soi-disant pirate Aifread adressée à Lyla d'Izoold.

Lettre de Lyla : Lettre de Lyla adressée à Aifread.

Lettre de Sheena : Lettre de Sheena adressée au Roi de Tesséha'lla.

Lettre du Roi : Lettre du Roi de Tesséha'lla. Permet d'entrer dans Heimdall.

Livre de Boltzman : Recueil de tous les arts de guérison de Boltzman.

Minerai inhibiteur : Minerai nécessaire pour réaliser un serti-clé. Seuls les Nains peuvent le manipuler.

Noix de linkité : Produit de la musique quand le vent souffle.

Ocarina de linkité : Taillé dans une noix de linkité creuse. Le son émis porte sur de longues distances.

Orbe désian : Ouvre la porte cachée de la ferme humaine d'Asgard.

Pierre du futur : Tablette en pierre d'illusion où sont gravés les évènements du futur.

Pierre du passé : Tablette en pierre d'illusion où sont gravés les évènements du passé.

Pierre sacrée : Pierre sacrée utilisée pour emprisonner le Mal.

Statue de Spiritua : Magnifique statuette de Mère Spiritua.

Zircon : Minerai précieux et difficile à manipuler.

 


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4 décembre 2004

Les techniques Ici vous trouverez toutes les


Les techniques

Ici vous trouverez toutes les techniques du jeu. Cliquez sur l'icône du personnage voulu pour avoir ses techniques.

Lloyd Irving Génis Sage Colette Brunel Raine Sage Kratos Aurion Sheena Fujibayashi Zélos Wilder Préséa Combatir Régal Bryant


4 décembre 2004

Titres des personnages Titres de Lloyd Irving


Titres des personnages

Lloyd Irving Génis Sage Colette Brunel Raine Sage Kratos Aurion
Sheena Fujibayashi Zélos Wilder Préséa Combatir Régal Bryant


Titres de Lloyd Irving

Lloyd Irving


Epéiste

Un entraînement physique et mental pour affronter l'ennemi de toutes ses forces.

Nv+ : Aucun

Obtention : Titre initial de Lloyd.


Epéiste nomade

Le garçon entreprend un voyage, ses péchés en tête. Il ne faut jamais oublier le passé.

Nv+ : PV (+1), For (+2), Déf (+2)

Obtention : Automatiquement lorsque vous quittez Isélia après avoir été banni.


Epéiste éternel

L'épée promet l'éternité et son éclat transcendera le temps et l'espace.

Nv+ : PV (+7), For (+7), Déf (+6), Pré (+6)

Obtention : Automatiquement après avoir reçu l'Epée éternelle dans la Tour du salut.


Roi des gourmets

Un maître charismatique des arts culinaires, doté de papilles en or.

Nv+ : Déf (+5), Int (+4), Agi (+5)

Obtention : Cuisinez avec Lloyd les 24 recettes jusqu'à ce que toutes les étoiles soient pleines. Puis allez à Altamira, au 2ème étage de l'hôtel en ayant Lloyd comme personnage à l'écran et parlez au Wonder Chef tout à gauche.


Noble

Il faut essayer quelque chose de nouveau. Toujours à porter ce que Dirk fabrique…

Nv+ : Aucun

Obtention : Détaillée dans la section "Les costumes".


Moussaillon

L'océan, première frontière de l'humanité. Titre décerné aux amoureux de la mer.

Nv+ : Aucun

Obtention : Détaillée dans la section "Les costumes".


Beach Boy

Un tuba, un masque et des palmes. Comment ne pas aimer l'océan ?

Nv+ : Aucun

Obtention : Détaillée dans la section "Les costumes".


Doux idéaliste

Ses idéaux sont certes irréalistes, mais nombreux sont ceux guidés par son cœur.

Nv+ : PM (+1), Déf (+4), Int (+4)

Obtention : Automatiquement après la réunion avec le chef adjoint Tiga lorsque vous visitez Mizuho pour la première fois.


Voyeur

Même si l'on est accusé à tort, il n'est pas bon d'être considéré comme un voyeur !

Nv+ : Int (+5), Agi (+5)

Obtention : Une fois Altessa soigné, allez à la Source thermale avec Zélos dans votre équipe puis parlez au Prêtre et choisissez de faire se baigner les femmes.


Crise existentielle

Titre décerné à celui qui a observé l'homme de la cinquantaine qui courait dans le désert.

Nv+ : PM (+1), Int (+6)

Obtention : Reconnaissez correctement 100 hommes dans les différents modes du "Jeu des oncles" à Triet.


Epée des épées

Un gladiateur qui se bat avec la victoire pour seul objectif. Il attire les foules avec son épée.

Nv+ : PV (+4), PM (+3), For (+4), Déf (+4), Int (+4), Agi (+4), Pré (+4)

Obtention : Terminez le Colisée de Meltokio avec Lloyd en mode solo "Catégorie avancée". Plus d'informations dans les "Quêtes annexes".


Chef tactique

Amitié. Force. Victoire. Confiance et travail d'équipe apportent la gloire ultime.

Nv+ : PM (+3), Int (+5), Agi (+5), Pré (+5)

Obtention : Terminez le Colisée de Meltokio avec Lloyd en mode groupe "Catégorie avancée". Plus d'informations dans les "Quêtes annexes".


Grand épéiste

L'esprit noble qui vit par l'épée. Ses attaques peuvent être qualifiées d'art.

Nv+ : PV (+4), For (+4), Déf (+3)

Obtention : Automatiquement lorsque Lloyd atteint le niveau 20.


Maître d'armes

Ses coups démoniaques pourraient créer une tornade. Ce titre représente sa force.

Nv+ : PV (+5), For (+5), Déf (+4), Pré (+4)

Obtention : Automatiquement lorsque Lloyd atteint le niveau 40.


Epée sacrée

Un homme ayant atteint l'apogée au combat. Il inspire le respect à tous.

Nv+ : Déf (+10), Agi (+10)

Obtention : Automatiquement lorsque Lloyd atteint le niveau 100.


Novice en combo

Titre décerné à celui qui a réalisé un combo de 10 coups.

Nv+ : For (+3), Pré (+2)

Obtention : Effecutez un combo d'au moins 10 coups durant un combat.


Comboïste

Titre décerné à celui qui a réalisé un combo de 30 coups.

Nv+ : PM (+1), For (+4), Pré (+4)

Obtention : Effecutez un combo d'au moins 30 coups durant un combat.


Expert en combo

Combo, combo ! Titre décerné à celui qui a réalisé un combo de 60 coups.

Nv+ : PV (+6), PM (+2), For (+6), Pré (+2)

Obtention : Effecutez un combo d'au moins 60 coups durant un combat.


Maître en combo

Celui qui franchit d'innombrables obstacles et réalise un combo de 100 coups.

Nv+ : PM (+5), Pré (+10)

Obtention : Effecutez un combo d'au moins 100 coups durant un combat.


Frappe tétra

Attaque de quatre combos en associant une attaque spéciale à un combo normal.

Nv+ : PV (+2), For (+2)

Obtention : Commencez un combo de trois attaques normales différentes (Bouton A et Stick directionnel), puis terminez-le avec une attaque spéciale de niveau 1, 2 ou 3.


Ame du brave

Celui qui ne tourne pas le dos à l'ennemi se verra décerner ce titre.

Nv+ : PV (+5), For (+5), Déf (+4), Agi (+5)

Obtention : Ne jamais fuir de combat depuis le début du jeu jusqu'au combat contre Yuan et Botta dans la Base de Tesséha'lla. Lloyd doit participer à ce combat.


Général solitaire

Titre décerné à un guerrier solitaire ayant donné des ordres alors qu'il était seul.

Nv+ : Déf (+2), Agi (+3)

Obtention : Prenez Lloyd et faites en sorte que le reste de votre équipe soit morte (Aidez-vous du poison pour plus de rapidité), puis commandez une dizaine d'ordres avec la Croix directionnelle et finissez le combat.


Général coriace

Faites ceci, faites cela… Titre décerné à celui qui est autoritaire.

Nv+ : PM (+1), Int (+3)

Obtention : Attribuez au Stick C deux techniques appartenant aux autres membres de votre équipe, puis commandez-les une dizaine de fois et finissez le combat.


Tête baissée

Peu importe le niveau de l'ennemi ! Titre décerné à celui qui s'empresse de se battre.

Nv+ : PV (+6), PM (+2), Déf (+5)

Obtention : Lorsque vous devez combattre Rodyle à la Ferme insulaire, arrangez-vous pour que le niveau total des quatre participants au combat soit égal ou inférieur à 145 (Soit 36 par personnage, Lloyd doit y participer). Vous pouvez vous aider de l'EXP 1/2 si vous recommencez une partie.


Apprenti éternel

Celui qui reçoit ce titre ne doute jamais de la puissance d'une lame en bois.

Nv+ : PV (+3), For (+2), Déf (+2), Agi (+4), Pré (+3)

Obtention : Ne jamais changer l'arme de départ de Lloyd (Epée en bois) depuis le début du jeu jusqu'au combat contre Kilia à Palmacosta. Lloyd doit participer à ce combat.


Fou furieux

Titre décerné à un vrai guerrier, sans cesse prêt à prendre les armes.

Nv+ : PV (+10), For (+10), Pré (+6)

Obtention : Faites 256 combats avec Lloyd en mode "Dur" ou en mode "Mania" (A sélectionner dans "Système > Configurer > Rang de combat"). Ces modes sont disponibles après avoir terminé le jeu.


4 décembre 2004

Les titres Titres de Génis Sage Magicien Premier


Les titres

Lloyd Irving Génis Sage Colette Brunel Raine Sage Kratos Aurion
Sheena Fujibayashi Zélos Wilder Préséa Combatir Régal Bryant


Titres de Génis Sage

Génis Sage


Magicien

Premier titre donné à ceux qui étudient la magie. Suis la voie de la sorcellerie !

Nv+ : Aucun

Obtention : C'est son titre initial.


Tableau d'honneur

Le meilleur élève de la ville. Il est trois fois plus intelligent que la moyenne !

Nv+ : Int (+1), Pré (+1)

Obtention : A Palmacosta, il faut relever le défi des élèves.


Ami

Ça fait bizarre d'en parler, mais cela représente le lien entre deux êtres.

Nv+ : For (+4), Déf (+3)

Obtention : Quand vous allez à la librairie de Sybak pour trouver des informations à propos de la maladie de Colette, Mithos retourne à la maison d'Altessa sans lui. Ignorez cela et retournez chez Altessa. Raine va tomber malade et l'équipe va se diviser pour trouver un médecin. Lorsque Génis et Mithos partent pour obtenir une plante pour soigner Raine, choisissez de les suivre et vous obtiendrez le titre.


Cuistot

Je suis le meilleur cuisinier ! Le meilleur !

Nv+ : Déf (+5), Int (+4), Agi (+5)

Obtention : Une fois que Génis maîtrise les 24 recettes du jeu (et qu'il n'y a plus aucune étoile vide), allez au 2ème étage de l'hôtel à Altamira en ayant Génis comme personnage à l'écran. Parlez au Wonder Chef sur la gauche pour obtenir ce titre.


Dimanche de Pâques

Un nouveau haut et un pantalon sont à ta disposition aujourd'hui. Tiens-toi bien !

Nv+ : Aucun

Obtention : Voir "Les costumes".


Minouz

Un miracle de l'amour, avec des tonnes de gentillesse… Cette fable fait chaud au cœur !

Nv+ : Aucun

Obtention : Voir "Les costumes".


Ecumeur des plages

Chapeau de paille et sandales. Les femmes mûres auront du mal à résister…

Nv+ : Aucun

Obtention : Voir "Les costumes".


Amour fraternel

Tu as besoin de moi, sœurette. Tu ne laves pas le linge et tu cuisines horriblement mal.

Nv+ : PV (+1), Déf (+1)

Obtention : Parlez à Raine dans l'école une fois revenu du temple de Martel (au début).


Amateur d'objets

Félicitations, tu possèdes tous les objets ! Le compendium est complété !

Nv+ : PV (+10), For (+10)

Obtention : DTC


Amateur de figurines

Félicitations, tu as enregistré le nom de tout le monde ! L'album de figurines est complété !

Nv+ : For (+10), Déf (+10)

Obtention : DTC


Stratège

Un enfant si jeune ne devrait pas pouvoir négocier et établir de telles stratégies…

Nv+ : PV (+2), For (+3)

Obtention : Terminer le jeu "un, deux, trois, soleil!" sur le pont de Tesseha'lla avec l'aquaminouz (sans prendre le raccourci et en passant par le côté de Meltokio).


Gamin ultime

Titre décerné aux petits héros. Sa magie peut anéantir les ennemis les plus coriaces.

Nv+ : PV (+4), PM (+3), For (+4), Déf (+4), Int (+4), Agi (+4), Pré (+4)

Obtention : Terminer le Colisée en mode solo catégorie avancée (aide dans "Les quêtes annexes" puis "Le Colisée").


Maître du mana

Un maître du mana et de la raison. C'est ainsi que les gens l'ont appelé.

Nv+ : PM (+3), Int (+5), Agi (+5), Pré (+2)

Obtention : On obtient ce titre quand Génis apprend "Tempête de météorites" (aide dans "Les quêtes annexes" puis "L'ultime sort de Génis")


Sorcier

Titre décerné à celui qui contrôle le flux de mana intelligemment.

Nv+ : PV (+2), PM (+1), Pré (+1)

Obtention : On obtient ce titre quand il est niveau 20.


Mage

Sa puissance perce les cieux. Sa force génère la peur chez tous les êtres vivants.

Nv+ : PV (+3), PM (+2), Int (+1), Pré (+2)

Obtention : On obtient ce titre quand il est niveau 40.


Expérimental

Celle-ci ? Ou bien celle-là… Titre décerné à celui qui change souvent d'armes.

Nv+ : PV (+1), For (+1), Pré (+3)

Obtention : Changez 5 fois d'armes avec lui au cours d'un combat. Faites simplement un combat et changez 5 fois l'arme de Génis, en enlevant le menu à chaque fois.


Etudie plus !

Une attaque inutile ! Titre décerné à celui qui utilise toujours la mauvaise attaque élémentale.

Nv+ : Agi (+2), Pré (+2)

Obtention : Faire une mauvaise attaque élémentaire (ex : contre un monstre sensible au feu, faites de l'eau).


Dépendant

Je ne veux rien faire. Titre décerné à celui qui a fini un combat sans agir.

Nv+ : For (+1), Déf (+1)

Obtention : Terminer un combat sans faire aucune action (le mettre en manuel).


Cycle magique

Titre décerné à celui qui a utilisé toute sorte d'attaques élémentales pendant un combat.

Nv+ : PM (+1), Int (+2)

Obtention : Faire un sort de chaque élément dans un combat.


Je hais la gelée !

C'est incroyable que tu sois arrivé jusque-là sans utiliser de gelées pendant les combats !

Nv+ : PV (+3), PM (+1), For (+3), Déf (+3), Int (+3), Agi (+3), Pré (+3)

Obtention : Depuis le tout début du jeu jusqu'au combat contre Pronyma aux Monts Fooji, n'utilisez aucune gelée même en dehors des combats. Génis doit participer au combat pour obtenir ce titre.


4 décembre 2004

Les titres Titres de Kratos Aurion Mercenaire Il


Les titres

Lloyd Irving Génis Sage Colette Brunel Raine Sage Kratos Aurion
Sheena Fujibayashi Zélos Wilder Préséa Combatir Régal Bryant


Titres de Kratos Aurion

Kratos Aurion


Mercenaire

Il parcourt le monde, ne comptant que sur lui. Ses services sont à vendre, pas sa loyauté.

Nv+ : Aucun

Obtention : C'est son titre initial.


Traître

Un guerrier silencieux qui a trahi. Pas de pitié pour ceux qu'il a abandonné.

Nv+ : PM (+2), Déf (+2), Int (+2)

Obtention : Obtenu automatiquement quand Kratos vous rejoint au ranch d'Isélia.


Papa

On ne m'appellera jamais comme ça… Je ne l'ai pas cherché… jusqu'à maintenant.

Nv+ : Int (+3), Agi (+3), Pré (+3)

Obtention : Obtenu durant une saynète juste lorsque vous quittez la maison de Dirk, après la scène où Kratos reçoit le titre "Jugement". Vous ne pouvez obtenir ce titre que si vous sortez avec Kratos à Flanoir.


Grand chef

Une star des fourneaux avec ses 4000 ans de pratique des arts culinaires.

Nv+ : Déf (+5), Int (+4), Agi (+5)

Obtention : DTC


Jugement

Autrefois héros, il est désormais l'un des ennemis du monde.

Nv+ : Aucun

Obtention : L'unique costume de Kratos. Vous l'obtenez automatiquement si vous décidez de sortir avec Kratos à Flanoir. (Il l'aura quand il vous rejoint à la maison de Dirk). Vous ne pouvez pas l'obtenir sinon.


Conquérant

Ne pas regarder derrière soi. Rien n'est laissé aux perdants, alors je continuerai le combat.

Nv+ : PV (+4), PM (+3), For (+4), Déf (+4), Int (+4), Agi (+4), Pré (+4)

Obtention : Terminer le Colisée en mode solo catégorie avancée.


Epéiste magique

Ses attaques frapperont la terre et feront fuir les démons de ce monde.

Nv+ : PV (+2), PM (+1), Int (+1)

Obtention : On obtient ce titre quand il est niveau 20.


Dieu du combat

Il tue tous les gêneurs, au-delà de la bête et de l'homme. Seul le mot dieu le décrit.

Nv+ : PV (+3), For (+2), Int (+1)

Obtention : On obtient ce titre quand il est niveau 40.


Dieu de la guerre

La puissance incarnée. Son esprit combatif déchirera la terre et fera trembler les cieux.

Nv+ : PV (+10), Int (+10), Pré (+5)

Obtention : On obtient ce titre quand il est niveau 100.


Frappe tétra

Attaque de quatre combos en associant une attaque spéciale à un combo normal.

Nv+ : PV (+2), For (+2)

Obtention : DTC


4 décembre 2004

Les titres Titres de Raine Sage Enseignante Son


Les titres

Lloyd Irving Génis Sage Colette Brunel Raine Sage Kratos Aurion
Sheena Fujibayashi Zélos Wilder Préséa Combatir Régal Bryant


Titres de Raine Sage

Raine Sage


Enseignante

Son travail empli de rêves consiste à enseigner les joies de l'apprentissage à ses élèves.

Nv+ : Aucun

Obtention : C'est son titre initial.


Manie archéologique

Des ruines à l'est et elle y sera. Des ruines à l'ouest et elle y sera aussi.

Nv+ : PM (+1), Int (+2)

Obtention : On obtient ce titre quand on va au ruines de Triet.


Grande guérisseuse

Grâce à son énergie interne, elle peut bénir et guérir ses alliés.

Nv+ : PM (+1), For (+2), Déf (+2)

Obtention : On l'obtient automatiquement quand on reçois la corne de licorne.


Chef moyen ?

C'était moins une ! Personne n'est tombé malade (selon elle).

Nv+ : Déf (+5), Int (+4), Agi (+5)

Obtention : DTC


Beauté glamour

Le corps parfait ! Titre décerné à une belle femme adulte.

Nv+ : Aucun

Obtention : Voir "Les costumes".


Jeune demoiselle

Un mot charmant, 2e partie. Dommage que ce ne soit pas un kimono blanc et une jupe rouge…

Nv+ : Aucun

Obtention : Voir "Les costumes".


Non, pas le soleil !

Mieux vaut lire sous un parasol. Le son des vagues t'apaise.

Nv+ : Aucun

Obtention : Voir "Les costumes".


Amour d'une sœur

Titre décerné à une grande sœur stricte, mais aussi douce comme une mère.

Nv+ : For (+1), Pré (+1)

Obtention : On obtient ce titre quand on retourne à Triet, après les ruines de Triet.


Bestiaire

Elle connaît toutes les créatures du monde. Ses recherches pourraient aider l'humanité.

Nv+ : PM (+3), Int (+10)

Obtention : DTC


Gladiatrice

Une guerrière qui a vaincu tous les ennemis. Le public est émerveillé par sa puissance.

Nv+ : PV (+4), PM (+3), For (+4), Déf (+4), Int (+4), Agi (+4), Pré (+4)

Obtention : Terminer le Colisée en mode solo catégorie avancée (aide dans "Les quêtes annexes" puis "Le Colisée").


Chercheuse

Son dévouement a dépassé son savoir : elle n'arrête pas d'étaler sa science.

Nv+ : PV (+2), Int (+3)

Obtention : On obtient ce titre quand elle est niveau 20.


Professeur

Ses vastes connaissances ne peuvent être exprimées par des mots. C'est le Professeur.

Nv+ : PV (+4), For (+8), Int (+4), Agi (+2)

Obtention : On obtient ce titre quand elle est niveau 40.


Femme sage

Titre décerné à celle qui voit à travers les lois du cosmos.

Nv+ : PV (+10), Int (+10)

Obtention : On obtient ce titre quand elle est niveau 100.


Conservatrice

Je sais que ce travail est important mais cela ne signifie pas que je veuille le faire.

Nv+ : Déf (+3), Agi (+3)

Obtention : Durant une bataille, utilisez le même objet 5 fois (faites attention à bien choisir Raine comme utilisatrice). Par exemple utilisez 5 gelées de pomme et finissez le combat.


Rose fanée

Belle en fleur, car si proche de la mort. Il ne faut cependant pas oublier ses épines !

Nv+ : Int (+4), Agi (+4)

Obtention : Faire un combat avec Raine, Colette, Sheena et Préséa.


Ne jamais dire jamais

Le phénix renaît de ses cendres à l'infini. Titre décerné à celle qui ne cesse de revenir.

Nv+ : PV (+5), For (+4)

Obtention : Il faut que Raine meurt et ressuscite environ 5 fois.


Survivante

Aussi isolée que sur une île déserte. Titre décerné à la survivante solitaire.

Nv+ : PV (+2), PM (+1), For (+2), Déf (+2), Int (+2), Agi (+2), Pré (+2)

Obtention : Il faut que tous les persos soyent morts sauf Raine puis gagnez le combat.


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