Les Esprits Originels

Corrine Ondine Efreet Sylphe Volt Gnome Celsius Luna Aska Shadow Origin Maxwell


Maxwell

Invocation Maxwell

Sheena : Ancient ruler of the elements, I summon thee, come, Maxwell!


Elément : La gravité

Coût : 100 PM

Obtention : A Exire. Allez là où vous voyez deux femmes qui parlent, une mère et sa fille. Allez ensuite devant la maison puis collez vous au mur pour pouvoir passer derrière. Suivez le chemin devant vous et au bout de celui-ci vous trouverez une stèle. Mettez Sheena en personnage affiché puis équipez chacun des personnages avec qui vous allez combattre des accessoires suivants : Grenat, Opale, Rubis et Aigue-marine puis faites le pacte avec Maxwell (vous devez avoir fait un pacte avec tous les autres esprits pour pouvoir en faire un avec lui).

Statistiques :

- PV : 60 000

- PM : 800

- Attaque : 1550

- Défense : 370

- Objet laissé : Robe des esprits, Turquoise

Description de l'invocation : Il apparaît puis lance une pluie de météorites.

Invocation Maxwell


Posté par VladDeGoldenSun à 12:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Les personnages

Ici vous trouverez les différentes descriptions pour chaques personnages du jeu, celles-ci réalisées par Tozai dont je remercie infiniment.

Lloyd Irving Indisponible Colette Brunel Indisponible Indisponible Indisponible Indisponible Indisponible Indisponible


Posté par VladDeGoldenSun à 18:31 - 02- Personnages - Commentaires [5] - Permalien [#]


Carte officielle du monde de Sylvarant

(Cliquez dessus pour l'agrandir)


Carte officielle du monde de Tesséha’lla

(Cliquez dessus pour l'agrandir)


Posté par VladDeGoldenSun à 18:06 - 03- Cartes du monde - Commentaires [4] - Permalien [#]


L’histoire

Il était une fois un arbre géant qui était la source du mana. Mais une guerre le fit flétrir et la vie d'un héros fut sacrifiée pour le remplacer. Peinée par sa perte, la déesse disparut dans les cieux. Elle ordonna aux Anges : " Vous devez me tenir éveillée car si je dors, le monde sera détruit ". Les Anges portèrent l'Elu, qui se dirigea vers la tour qui montait aux cieux. Et cela marqua le début de la régénération du monde.


Posté par VladDeGoldenSun à 18:04 - 01- Histoire - Commentaires [13] - Permalien [#]


Le synopsis

Voilà le synopsis tiré du jeu lui même, gentiment recopié en grande partie par mon grand frère.

Lumière de l’oracle

Le temple

L’ange

Forêt d’Isélia

La ferme humaine

L’exsphère

Sous la lune

Le départ

Le massacre

En route pour le désert

La fuite

La quête

Le sceau du feu

Les ailes

La métamorphose

La tueuse

Continent oriental

Palmacosta

Indices sur le sceau

Le Livre

Pour consulter le Livre…

Mauvais augure

La statue de Spiritua

Localiser les sceaux

Contre-attaque désiane

Chocolat en danger

La vérité du gouverneur

Dorr, le chef

Le refus de Chocolat

L’autel sacrificiel

La ville morte

La rencontre

Telles un parasite

Les exsphères

De retour à la ferme

Pour devenir un Ange

Le Livre de Boltzman

La clé de la tour

La clé perdue

Le sceau de l'eau

Le sceau du vent

Un sceau mystérieux

Tueuse mystérieuse

La licorne endormie

L'Esprit de l'eau

L'Esprit du vent

La corne de licorne

Le remède promis

Nuit d'insomnie

Le destin de l'Elue

Le dernier sceau

La Tour du salut

L'Elue

Une nouvelle quête

Tesséha'lla

Meltokio

Une jeune fille

L'autre Elu

La traversée du pont

Sybak

Le collier promis

Les Demi-elfes

Le sauvetage

Les mondes s'inversent

Bienvenue chez vous

Un assaillant

La barge élémentale

On met les voiles

La mise en garde de Kratos

Un sujet d'étude

La forêt de Gaoracchia

Les décisions

Ce qu'on a perdu

Altessa & Tabatha

Le minerai inhibiteur

Le meurtre

Colette est enlevée

Le temps perdu

L'échec passé

Volt

Les ptéroplans

Une Elue coupable

Efreet

Les Gnomelets

Un plat épicé

Gnome

Celsius

Shadow

La lumière du jugement

Le jeune Mithos

Un crime impardonnable

Altamira

La tombe d'Alicia

La Porte d'outre-monde

De retour

Rodyle

Les mots de Botta

Séparer les mondes

Le meurtrier d'Alicia

Crime & sanction

De nouveau Kratos

La bougie bleue

Le sauvetage de Kate

L'oiseau qui brille

L'ocarina de Linkité

Liens de mana

L'heure du salut

La dernière ferme humaine

Retour à la maison

Laissez faire Dirk

Et maintenant ?

A la recherche d'indices

Les archives

La piste du héros

La fin de Vharley

La chute du Pontife

Un rayon d'espoir

Du zircon

Recherche du zircon

Découverte du zircon

Voyage vers Heimdall

Fruit d'Ymir

Heimdall

Feuille de mana

La guerre de Kharlan

Vers Derris-Kharlan

Mondes bipolaires

Welgaia

Fuite

L'épée et l'Ange

Un remède pour Colette

La vérité

Une nuit à Flanoir

Trahison

Adieu, Génis

Adieu, Raine

Adieu, Sheena

Adieu, Préséa

Adieu, Régal

Sacrifices

Epreuve de force

Le sceau d'Origin

Le sommeil d'Origin

Père et fils

Mithos

Destruction

L'Anneau éternel

L'Epée éternelle

Derris-Kharlan

Dilemme

L'Emblème de Derris

Les Méprisés

Les Lâches

Les Jugés

La dernière bataille


Posté par VladDeGoldenSun à 18:03 - 04- Synopsis - Commentaires [9] - Permalien [#]


Lumière de l'oracle

Isélia, le village des oracles, patrie du clan du mana.

Le matin du Jour de la Prophétie, Lloyd et ses amis d'enfance, Colette et Génis, sont en cours avec Raine, leur professeur.

Tout à coup, la classe est interrompue par un éclair aveuglant en provenance du temple de Martel, situé au nord-ouest du village. Ceci indique que la Prophétie va bientôt être révélée.

Raine étant sortie pour se renseigner sur ce qu'il se passe, Lloyd décide de profiter de son absence pour se rendre au temple de Martel avec Génis et Colette afin d'en savoir plus.

Suite : Le temple


Posté par VladDeGoldenSun à 18:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le temple

Les Désians qui ont percé les défenses du village sont venus au temple de Martel pour tuer Colette, l'Elue du clan du mana. Lloyd et Génis se battent à corps perdu pour la protéger, mais ils ne sont pas à la hauteur face à l'incroyable puissance de l'ennemi.

C'est alors qu'un mercenaire du nom de Kratos surgit de nulle part. Il arbore une exsphère scintillante au poignet et fait fuir l'ennemi.

Colette et Génis sont impressionnés par Kratos, mais Lloyd est jaloux, car bien qu'il possède lui aussi une exsphère, il est loin de lui arriver à la cheville.

Selon Phaidra, la grand-mère de Colette, les Désians en auraient après elle car ils veulent l'empêcher de voir l'oracle. Le temple de Martel grouille désormais de monstres envoyés par la déesse pour mettre à l'épreuve ceux qui cherchent la prophétie. De plus, il n'y a plus de prêtres pour protéger Colette, aussi ne peut-elle pas rendre visite à l'oracle.

Après une courte discussion, Lloyd et ses compagnons sont choisis pour assurer la sécurité de Colette dans le temple.

Suite : L’ange


Posté par VladDeGoldenSun à 18:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]


L’ange

Alors que le groupe arrive enfin à l'autel au dernier niveau du temple, le cristal du Cruxis se met à briller et un Ange descend du ciel. Ce dernier s'appelle Rémiel et c'est le vrai père de Colette. Il lui demande d'entamer un périple visant à régénérer le monde.

Pour ce faire, Rémiel dit à Colette qu'elle doit parcourir le monde et briser les sceaux qui empêchent les Esprits originels de se réveiller.

Après avoir écouté l'oracle, Colette retourne à Isélia avec Kratos, laissant Lloyd et Génis derrière elle. Pour finir, ces derniers décident de retourner à la maison de Colette.

Suite : Forêt d’Isélia


Posté par VladDeGoldenSun à 18:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Forêt d’Isélia

Le départ de Colette est prévu pour le lendemain. Raine et Kratos ont d'autre part été choisis pour l'accompagner. Lloyd demande la permission de se joindre à eux, mais se heurte à un refus.

Vexé car il trouve tout cela injuste, il est sur le point de rentrer chez lui lorsque Génis lui demande de l'accompagner là où il doit se rendre. Ils partent tous les deux à l'ouest du village et coupent par la forêt d'Isélia qui est sur le chemin de chez Lloyd.

En réalité, Génis se rend à la ferme humaine, un endroit dont le peuple d'Isélia feint d'ignorer l'existence. Dans cet endroit, des Humains capturés par les Désians sont traités comme du bétail et exploités. Isélia a signé un pacte de non-agression avec les Désians, qui garantit la sécurité du village tant que les villageois ne se mêlent pas de ce qu'il s'y passe.

Génis le sait, mais il doit informer une personne au sujet de l'oracle. Lloyd a peur de laisser Génis y aller tout seul, aussi décide-t-il de l'accompagner à la ferme humaine.

Suite : La ferme humaine


Posté par VladDeGoldenSun à 17:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]


La ferme humaine

Marble, une vieille femme que Génis adore, s'approche de Lloyd et de Génis en évitant de se faire repérer par les gardes désians.

Lloyd n'a encore jamais rencontré de prisonnier de la ferme humaine et l'exsphère qu'arbore Marble attire tout particulièrement son attention. Elle ressemble à la sienne, à ceci près qu'elle n'a pas de serti-clé, élément nécessaire pour contrôler les pouvoirs de l'exsphère et éviter qu'elle ne soit nocive pour celui qui la porte. Lloyd décide donc de demander à Dirk, le Nain qui l'a élevé, de fabriquer un serti-clé pour Marble.

C'est alors que des gardes désians s'approchent d'eux. Marble ordonne à Lloyd et Génis de fuir à toute vitesse, aussi se cachent-ils non loin de là. Ils voient alors Marble être emmenée de force et battue. Lloyd et Génis, craignant pour la vie de Marble, décident de la tirer de là mais ils ne se doutent pas que la scène a été filmée par une caméra désiane…

Génis retourne au village et Lloyd passe par la forêt pour rentrer chez lui.

Suite : L’exsphère


Posté par VladDeGoldenSun à 17:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]