De retour à la ferme

Une jeune fille du nom de Sophia s'occupe de Pietro. Lorsque Lloyd demande à Sophia comment Pietro s'est échappé de la ferme d'Asgard, elle leur parle d'une entrée secrète.

Désormais en possession de l'orbe désian de Sophia, le groupe repart pour la ferme d'Asgard.

Suite : Pour devenir un Ange


Posté par VladDeGoldenSun à 17:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Pour devenir un Ange

Lloyd et ses compagnons entrent pour la deuxième fois dans la ferme humaine. Ils se séparent en deux groupes avant de s'aventurer plus avant.

Le groupe que Lloyd laisse derrière lui réussit à secourir les hôtes des exsphères.

Après avoir désactivé le système de surveillance de la ferme, Lloyd et ses compagnons se retrouvent enfin nez à nez avec Kvar.

Une fois qu'ils ont vaincu le dirigeant de la ferme, l'autre groupe rejoint Lloyd, mais il se met en situation de danger par inattention. Colette le sauve en se jetant devant lui, encaissant le tir qui aurait tué n'importe quelle personne normale. Colette sort miraculeusement indemne de l'attaque : son corps qui a perdu tous ses sens n'est plus humain.

Après avoir tué Kvar, Lloyd parle au groupe des changements subis par Colette. Le groupe arrive enfin à détruire la ferme humaine d'Asgard. Cependant, Lloyd commence à se demander si le périple de Colette est bien la meilleure chose à faire pour elle.

Suite : Le Livre de Boltzman


Posté par VladDeGoldenSun à 17:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le Livre de Boltzman

Pietro, le rescapé de la ferme d'Asgard a perdu la mémoire car il est victime d'une malédiction comme tous ceux qui se sont enfuis de la ferme. Il semblerait cependant qu'une formule tirée du Livre de Boltzman, qu'on peut trouver dans la Tour du mana, puisse le libérer de cette malédiction.

Lloyd et ses compagnons promettent de chercher le Livre de Boltzman et de lui faire retrouver la mémoire.

Le groupe trouve le Livre de Boltzman sur une étagère de bibliothèque dans la Tour du mana. D'après le livre, on peut utiliser soit une corne de licorne, soit une feuille de mana pour annuler le sort.

Suite : La clé de la tour


Posté par VladDeGoldenSun à 17:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]


La clé de la tour

Lorsque le groupe arrive à la Tour du mana, il constate que l'entrée est scellée. La clé de la tour est entre les mains de l'Eglise de Martel à Luin, la cité de l'espoir. Lloyd et ses compagnons partent pour la cité située à l'est d'Hima, à la recherche de la clé.

Après une odyssée qui les a menés jusqu'au mausolée de Balacruf, le groupe arrive enfin à récupérer la clé. Grâce à elle, ils sont fin prêts à retourner à la Tour du mana.

Suite : La clé perdue


Posté par VladDeGoldenSun à 17:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


La clé perdue

Lorsque Lloyd et ses compagnons arrivent à Luin, ils constatent que la clé n'y est plus. Le pasteur Piccaring, à qui la clé a été confiée, est parti en voyage. Apparemment, il doit se rendre à Asgard, la cité des ruines. Lloyd et ses compagnons partent pour Asgard afin de récupérer la clé des mains de Piccaring.

Arrivé à Asgard, Lloyd apprend que Piccaring est déjà parti pour le mausolée de Balacruf. Le groupe part à sa poursuite et se dirige vers l'est, vers le pont relié à l'île où se trouve le tombeau.

Après que Lloyd a expliqué la situation au pasteur à Balacruf, ce dernier lui donne la clé de la Tour du mana.

Suite : Le sceau de l'eau


Posté par VladDeGoldenSun à 17:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le sceau de l’eau

Au geyser de Thoda, Lloyd et ses compagnons trouvent une pierre de l'oracle par hasard.

Le sceau de l'eau se trouve à l'intérieur même du geyser.

Cherchant à briser le sceau, le groupe se dirige au fin fond de la caverne.

Squalucie, la gardienne de l'eau, attend Lloyd au dernier niveau. Le groupe arrive à la vaincre et ainsi à briser le sceau.

Ce faisant, Rémiel apparaît de nouveau et donne une fois de plus sa bénédiction à Colette.

Cette dernière continue inexorablement sa transformation en Ange.

Suite : Le sceau du vent


Posté par VladDeGoldenSun à 17:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le sceau du vent

D'après la carte que Lloyd a découverte à Asgard, un sceau se trouverait dans le mausolée de Balacruf. Grâce à cette information, Lloyd et ses compagnons partent vers l'est d'Asgard en direction du tombeau, en espérant y trouver le sceau du vent.

Une fois arrivé au mausolée de Balacruf, Lloyd y pénètre pour briser le sceau.

Au fond du tombeau, Lloyd et ses compagnons trouvent Iapyx, le gardien du vent qui les attend. Heureusement, le gardien ne s'avère pas à la hauteur face au groupe et Colette brise le sceau du vent. Ce faisant, Rémiel apparaît encore une fois et donne sa bénédiction à Colette, accélérant ainsi sa transformation en Ange.

Suite : Un sceau mystérieux


Posté par VladDeGoldenSun à 17:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Un sceau mystérieux

En arrivant à la Tour du mana, Lloyd et ses compagnons découvrent une pierre de l'oracle, ce qui signifie qu'il y a un sceau dans les parages.

Ils essaient d'explorer la tour dans l'espoir de trouver le sceau et de le briser, mais les énigmes qui les attendent les obligent à se séparer en deux groupes. Lloyd et ses compagnons continuent séparément.

Après avoir vaincu Iubaris, le gardien de la lumière, le groupe brise le sceau de la lumière en haut de la tour. Rémiel donne de nouveau sa bénédiction à Colette, augmentant ainsi plus encore ses pouvoirs angéliques.

Suite : Une tueuse mystérieuse


Posté par VladDeGoldenSun à 17:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Une tueuse mystérieuse

La tueuse qui a attaqué le groupe sur le sentier d'Ossa apparaît de nouveau et essaie de tuer Colette.

Lloyd et ses compagnons réussissent à repousser son attaque, mais alors qu'elle prend la fuite, la tueuse dit que des gens vont souffrir à cause de la quête de Colette. Raine commence à se faire une idée de la réelle identité de cette tueuse.

Suite : La licorne endormie


Posté par VladDeGoldenSun à 17:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]


La licorne endormie

Lloyd et ses compagnons arrivent au lac Umacy et y trouvent une licorne endormie au fond de l'eau. Le groupe se creuse le cerveau pour trouver un moyen d'atteindre la licorne, mais il ne trouve pas de solution.

Alors qu'ils sont sur le point de baisser les bras, Sheena fait une suggestion : demander de l'aide à Ondine, un Esprit originel qui vit dans ce monde. S'ils arrivaient à atteindre la licorne, ils pourraient peut-être sauver Colette et tout ceux qui ont besoin d'être soignés. Lloyd et ses compagnons suivent le conseil de Sheena et partent donc à la recherche du sceau de l'eau où Ondine les attend.

Suite : L'Esprit de l'eau


Posté par VladDeGoldenSun à 17:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]