Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia
22 juin 2004

Colette Brunel Race : Humain Age : 16 ans Taille


Colette Brunel

Colette Brunel

Race : Humain

Age : 16 ans

Taille : 1.57 m

Poids : 45 kg

Arme : Chakram

Colette est l’incarnation de l’héroïne par excellence : elle est frêle, jeune, amoureuse du héros, gentille et naïve.

Les couleurs dominantes chez Colette sont le blanc, le jaune et le bleu.

Le blanc est toujours signe de pureté, et consacrant sa vie à la religion, elle est l’image d’une sainte.

Le jaune est la couleur du soleil, une couleur chaude, rappelant la divinité. Il est aussi la couleur du "troisième chakra", symbole de l’estime de soi, de la confiance en soi, et de la puissance (Chakra, cela ne vous rappelle rien ? Même pas "chakram" ?). Or, Colette n’obtiendra sa confiance en elle-même que grâce à Lloyd, au fil du temps.

Le bleu est une couleur calme, qui apaise. Il est aussi symbole de communication, qu’elle obtiendra grâce à Lloyd.

La naïveté de Colette en fait aussi un personnage attachant, malgré qu’elle puisse vraiment devenir "lourde" par moment, à force de vouloir se sacrifier pour le monde. Cet altruisme est tout de même sa principale qualité, car elle est dotée d’une gentillesse dépassant toute mesure, allant jusqu’à pardonner ses ennemis.

C’est aussi une jeune fille très fragile, qui ne demande qu’à être comprise, ce qui n’est pas facile vu le nombre de "boulets" dans les personnages principaux.

Dans le jeu : Colette vit avec son père et sa grand-mère dans le village d’Isélia, où tout le monde l’apprécie du fait de sa gentillesse. Le jour de la prophétie, elle est attaquée par les désians et doit ensuite partir pour régénérer le monde.


Publicité
19 juin 2004

Lloyd Irving Race : Humain Age : 17 ans Taille :


Lloyd Irving

Lloyd Irving

Race : Humain

Age : 17 ans

Taille : 1.73 m

Poids : 58 kg

Arme : Deux épées

Les couleurs dominantes chez ce personnage sont le rouge ainsi que le gris/noir.

Le rouge, selon les iconographes du Moyen Age, traduisaient une grande vitalité, activité. Selon d’autres, la vie, le sang, la divinité, le triomphe, la régénération et la purification des âmes. Tout cela correspond bien à Lloyd : de part son tempérament et sa franchise, il règle les problèmes des autres, leur apporte confiance et chaleur. Le rouge est aussi la couleur de la colère, ce qui explique les sentiments qu’il a d’abord à l’encontre de son père, sa rapidité et ses techniques de combat. Et il est la couleur du premier chakra, la relation envers la mère. Ce qui colle bien avec le fait que son exsphère est celle que portait sa mère.

Le gris :

- Le blanc traduit un signe de pureté, que l’on retrouve dans son caractère.

- Le noir est un signe de "régénération du monde". Sans doute un clin d’œil ? Il signifie aussi l’obscurité des origines : on met longtemps avant de savoir qui sont les parents de Lloyd.

Le brun vif de ses yeux et de ses cheveux apportent un sentiment de sécurité, du fait que c’est une couleur plutôt chaude et calme.

Sur le plan moral, c’est un personnage très franc, amical, un peu "boulet" sur les bords mais cette naïveté fait que l’on ne peut pas lui en vouloir. Lui-même s’en veut énormément lorsqu’il est accusé, même à tort, par exemple pour la mort de Marble. Il est extrêmement dévoué, car il préférerait mourir lui, que de voir mourir ses amis, et ne pense qu’à sauver les gens. Cela fait de lui un personnage très attachant et dont on peut facilement s’amouracher, on s’en doute quand on voit les réactions des filles du groupe.

Dans le jeu : Lloyd vit depuis son enfance dans la forêt d’Isélia avec son père adoptif Dirk, un nain forgeron. Il va à l’école au village d’Isélia où il passe pour un abruti très naïf, mais est apprécié. Jusqu’au jour de la prophétie, où des désians tentent de tuer son amie d’enfance Colette, et où il décide de l’accompagner dans le long périple de la régénération du monde.


Publicité