Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tales of Symphonia
5 novembre 2005

La quête des chiens Cette quête est simple mais


La quête des chiens

Cette quête est simple mais assez longue. A chaque fois que vous voyez un chien, prenez Colette et parlez-lui (il faut que Colette puisse parler). Elle leur donnera un nom. Il y a 30 chiens à trouver. Une fois que Colette aura parlé à tous les chiens, elle gagnera un titre.

Voici la liste où l'on peut les trouver :


Isélia

1 chien : Didier, devant la maison de Génis.


Maison du salut près de Triet

1 chien : Princesse, à droite de l'entrée.


Triet

1 chien : Rex, près du marchand d'ingrédients.


Izoold

1 chien : Pooky, près de l'entrée de la ville.


Maison du salut près de la ferme de Palmacosta

1 chien : Caramel, à gauche de la maison.


Palmacosta

2 chiens : Teddy, à l'entrée du port quand vous arrivez d'Izoold et Pépé, devant la maison de Dorr sur la grande place.


Embarcadère de Thoda

1 chien : Cahouète, tout droit après être rentré.


Geyser de Thoda

1 chien : Médor, à l'entrée vers la gauche.


Asgard

2 chiens Al, à droite du magasin d'objet et Moumoune, devant la maison de Harley.


Maison du salut près d'Asgard

1 chien : Momo, juste quand l'on rentre.


Hima

2 chiens : Rocky, à droite de l'Agence des Examinouz et Bella, devant l'auberge.


Meltokio

2 chiens : Kiki, dans les bidonvilles et Rita, dans les quartiers riches.


Sybak

2 chiens : Turby, près du monsieur qui est au alentour de l'Académie impériale de recherche et Chappy, près du bâtiment des ressources académiques.


Mizuho

1 chien : Ziggy, devant le bazar Toyama.


Ozette

2 chiens* : Kalcy, à côté de l'armurerie et Sammy, en haut près du magasin d'objet.


Flanoir

2 chiens : Foulkan, près de l'auberge et Mirza, près du garçon qui vend des légumes.


Altamira le jour

1 chien : Lulu, à gauche de l'hôtel.


Altamira le soir

1 chien : Kenny, à droite du casino.


Exire

2 chiens : Chou, après le 1er escalier et Simon, en haut de la maison qui permet d'aller vers Maxwell.


Heimdall

2 chiens* : Coco, à gauche en dessous de l'auberge et Cookie, à gauche en dessous de la maison de l'Ancien.


Luin reconstruite

1 chien : Filou, à gauche de Pietro près d'un gros monsieur.

*Il faut y aller avant que la ville ne soit détruite.


Publicité
5 novembre 2005

La mère de Génis et RaineDisponible : A partir du


La mère de Génis et Raine

Disponible : A partir du disque 2 jusqu'à la rencontre de l’illusion de Virginia à Welgaia.

Dès que vous utilisez le 2ème CD, allez à Exire. Entrez dans la maison où un homme vous parle de Virginia et vous dit que vous ne devez pas la rencontrer même si elle est dans les parages. Cherchez maintenant une maison près de laquelle vous trouvez une vieille femme qui vous dit de ne pas y entrer. Rentrez quand même.

Une scène apparaît où l'on voit Virginia qui a mal à la tête. Elle tient une poupée dans ses mains et croit que c'est Raine.

Revenez à la maison de l'ancien (celle de l’homme qui vous dit de ne pas chercher Virginia) pour obtenir un le journal de Virginia et connaître sa véritable histoire.


5 novembre 2005

L'Elite des enfersPremier Pourfendeur Où le


L'Elite des enfers

Premier Pourfendeur

Où le trouver : A la caverne du sentier d'Ossa

Disponible : Dès que vous êtes au sentier d'Ossa jusqu'à la tour du salut

Vie : 8 888 PV

Niveau conseillé: 20+

Objet laissé : Miroir de Yata


Deuxième Pourfendeur

Où le trouver : A la forêt de Gaoracchia

Disponible : Dès que vous avez battu le premier jusqu'au pacte avec Luna et Aska

Vie : 33 333 PV

Niveau conseillé : autour de 50

Objet laissé : Joyau de Yanakasi


Troisième Pourfendeur

Où le trouver : A la forêt d'Isélia

Disponible : Après la tour du salut et la guérison de Colette jusqu'au dragon noir

Vie : 99 999 PV

Niveau conseillé : 65+

Objet laissé : Kusanagi


5 novembre 2005

Obtenir Kratos Disponible : Au CD2 lorsque


Obtenir Kratos

Disponible : Au CD2 lorsque Altessa sera blessé.

Lorsque Altessa sera blessé et que les personnages avec lesquels vous avez le moins d'affinité (en général ce sera Zélos, Préséa, Régal et Sheena) escorteront le docteur la nuit, les personnages cette fois avec lesquels vous avez le plus d'affinité viendront vous voir (en général ce sera Colette, Génis et Raine). Refuser de sortir avec eux. Vous sortirez seul et là Kratos vous donnera son médaillon. Vous devez ensuite affronter Zélos (c'est là seul fois du jeu où vous le verrez avec ses ailes) puis plus tard dans le jeu, après avoir fait le pacte avec Origin, Kratos se joindra à vous.


5 novembre 2005

Sauver la princesse Hilda Disponible : Au CD2


Sauver la princesse Hilda

Disponible : Au CD2 après la Gorge de Lathéon.

Allez dans la maison de Zélos. Un garde arrivera et vous demandera de vous rendre au château car le Roi veut vous voir. Il vous dit que la princesse a été enlevée par le Pontife et il vous demande de la sauver. Elle est sur le pont tout près de la ville. Zélos se rend compte que ce n'est pas la vraie princesse, puis le Pontife s'enfuit dans la forêt près de Mizuho. Allez-y puis allez tout le temps à l'est. Combattez les 2 gardes. Ensuite le Roi organise une soirée et vous recevez des costumes.


Publicité
5 novembre 2005

Sauver Clara Disponible : Au CD2 après avoir tué


Sauver Clara

Disponible : Au CD2 après avoir tué Rodyle.

Après avoir croisé plusieurs fois Clara en allant dans des villes, allez à Izoold puis sur la plage à gauche (vous devez avoir la corne de licorne et le Livre de Boltzman). Raine guérira alors Clara. Celle-ci vous dira qu'elle veut rentrer chez elle sauf que Palmacosta est détruite donc c'est impossible, la quête s'arrête là (même si vous faites cette quête avant la destruction de Palmacosta, elle n'y retournera pas). Cette quête ne sert pas à grand chose vu qu'on n'y gagne rien, à part avoir accompli la dernière volonté de Dorr...

Clara


5 novembre 2005

Les figurines Pour fabriquer des figurines, il


Les figurines

Pour fabriquer des figurines, il faut d'abord avoir l'album de figurines ainsi que des billes. Pour obtenir l'album de figurines il vous faut aller à Asgard. Une fois là-bas allez tout le temps à droite puis entrer dans la maison de Harley, celle sous l'escalier. Prenez la porte au fond à droite et parlez à Harley. Il vous dit qu'il a trouvé un livre, puis votre groupe vous conseille d'aller voir Dirk. Allez le voir, après la discussion, vous pouvez enfin faire des figurines. Pour cela il vous faut des billes. Il y a différents types de billes : des billes, des billes fines, des super billes et des billes rares. On les trouvent en tuant certains monstres. Voici quelques monstres qui peuvent vous donner des billes :

Basilic (n°33), Goule (n°38), Samael (n°57), Golem d’argile (n°61), Elément de l’eau (n°75), Noctule noire (n°122), Méduse (n°152), Blob doré (n°159), Gastéropode géant (n°163), Vélocidragon (n°178), Gardien : Foudre (n°191), Aska (n°202)

Une fois en possession de billes allez chez Dirk, dirigez-vous près du poêle, choisissez le nombres de billes et voilà. Il existe 288 figurines. Une fois votre album complet, retournez voir Harley pour obtenir un titre.


5 novembre 2005

La reconstruction de Luin Attention car si vous


La reconstruction de Luin

Attention car si vous reconstruisez Luin trop tôt vous pourrez dire adieu au costume de pirate de Lloyd (plus d'information dans les costumes). Vous devez aussi sortir puis rentrer de nouveau dans Luin entre chaque donation.

1er don : 5000 Flouz (Pietro vous remercie).

2ème don : 12 000 Flouz (Une femme apparaît dans la ville).

3ème don : 21 500 Flouz (Le nom de la ville change en Luin: La ville de l'espoir).

4ème don : 15 000 Flouz (De nouveaux travailleurs apparaissent).

5ème don : 20 000 Flouz (Plus de travailleurs apparaissent).

6ème don : 25 000 Flouz (Idem).

7ème don : 35 000 Flouz (La musique change, l’auberge et le magazine d’objet ouvre).

8ème don : 40 000 Flouz (De nouveaux habitants).

9ème don : 45 000 Flouz (Le magasin des Examinouz ré ouvre).

10ème don : 50 000 Flouz (Luin complètement reconstruit, le magasin d’arme et d'optimisation ouvre).

11ème don : 75 000 Flouz (Les rues sont bétonnées, le magasin d’arme vend des armes plus puissantes).

12ème don : 100 000 Flouz (Nouveau nom pour la ville : Luin, la cité de l'eau).

13ème don : 5000 Flouz (Statue de Sheena près du magasin d’armes).

14ème don : 5000 Flouz (Statue de Lloyd près de la fontaine).

15ème don : 5000 Flouz (Statue de Raine près du magasin d’objets, Pietro quitte la ville).


5 novembre 2005

La lettre de Lyla et l'anneau de Spiritua A


La lettre de Lyla et l'anneau de Spiritua

A Izoold, Lyla vous donne une lettre. Pour pouvoir la donner à Aifread il faut d'abord reconstruire Luin. Au cours de la reconstruction de Luin un homme apparaîtra en face de la fontaine devant un bateau. Parlez-lui et acceptez "d'acheter" son bateau. Il s'en va. Continuez de reconstruire Luin puis il reviendra devant son bateau. Acceptez encore son contrat, puis il vous offrira à Lloyd un costume de pirate. Vous devez aller dans toutes les maisons du Salut de Sylvarant pour trouver le trésor de Spiritua. La dernière maison du Salut se trouve dans l'embarcadère de Thoda. Une fois arrivé, allez là où se trouve les baquets (souvenez-vous de Raine et les baquets) et parlez à Auguste. Celui-ci vous donnera l'anneau de Spiritua et vous racontera l'histoire d'Aifread. Maintenant allez à Hima, au cimetière et parlez à Aifread. Il vous donnera une lettre pour Lyla. Allez donc à Izoold et parlez à Lyla. A cause d'Aifread vous lui devez cent millions de flouz, mais Raine suggère de vendre l'anneau à Koton. Vous vous retrouverez directement au Pic d'Hakonésia pour parler à celui-ci. Vous reviendrez à Izoold automatiquement et vous parlerez à Lyla. Une fois cette quête finie, allez voir Max au port. Il vous donnera le chapeau d'Aifread.


5 novembre 2005

Le retour de Corrine Disponible : Après avoir


Le retour de Corrine

Disponible : Après avoir récupéré le grelot de Corrine en combattant Kuchinawa et avoir vaincu le Dragon Noir.

Rendez-vous à Isélia et regardez la saynète avec Sheena : celle-ci ressent la présence de Corrine dans les alentours.

Corrine est proche

Allez ensuite au Temple de Martel. Une fois à l'intérieur, Sheena sera convaincue que Corrine y est présente. Dirigez-vous enfin dans la salle du sceau, là où vous rencontrez pour la première fois Rémiel. Corrine s'est transformé en Vérius, l'Esprit Originel du Cœur (vous ne pouvez cependant pas conclure de pacte avec lui).

Verius


Publicité
<< < 10 20 21 > >>
Publicité