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Tales of Symphonia

4 décembre 2004

Les techniques de Zélos Ses Attaques sp. nv. 1 :

Les techniques de Zélos

 

Ses Attaques sp. nv. 1 :

 

Croc démoniaque : déclenche une onde de choc (attaque associable). PM : 4

Estocade sonique : frappe l'ennemi avec un puissant coup d'estoc. PM : 5

Ses Attaques sp. nv. 2 :

 

Double croc démoniaque : deux attaques à l'épée. PM : 16

Estocade ouragan : fait décoller l'ennemi avec un puissant coup d'estoc. PM : 18

Lance de lumière : fait décoller la cible avec un coup d'estoc ou de taille. PM : 18

Lame foudroyante : coup d'estoc et foudroiement de la cible. PM : 22

 

Ses Attaques sp. nv. 3 :

 

Super lance de lumière : fait décoller la cible avec un coup de taille et une attaque retournée. PM : 26

Pyro-enfer : attaque avec énormément d'énergie. PM : 22

Super lame foudroyante : transperce la cible avec la pression du vent et frappe avec la foudre. PM : 34

Lance démoniaque : combinaison de Croc démoniaque et Lance de lumière. PM : 30

Gardien : bloque la plupart des attaques magiques et physiques. PM : 44

 

Ses Attaques novices :

 

Boule de feu (Feu) : lance trois boules de feu sur la cible. PM : 7

Lame de vent (Vent) : génère des lames de vent autour de la cible. PM : 8

Explosion rocheuse (Terre) : des pierres s'élèvent sous la cible. PM : 7

Foudre (Foudre) : crée un petit éclair pour frapper la cible. PM : 9

Premiers soins (Soins) : soigne un des personnages. PM : 8

 

Ses Attaques moyennes :

 

Eruption (Feu) : entoure la cible de lave. PM : 24

Estocade aérienne (Vent) : des lames de vent entourent et découpent la cible. PM : 22

Tombe (Terre) : des lances de pierres s'élèvent et percent la cible. PM : 22

Lame du tonnerre (Foudre) : une épée du tonnerre est utilisée pour créer la foudre. PM : 28

 

Ses Attaques Terre/Soins :

 

Torrent de soins (zone) : soigne considérablement tous les personnages dans une zone. PM : 45

 

Ses Attaques Vent/Soins :

 

Vent de soins (zone) : soigne tous les personnages dans une zone. PM : 35

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4 décembre 2004

Les techniques de Régal Ses Attaques de soins :

Les techniques de Régal

 

Ses Attaques de soins :

 

Guérisseur : Soigne un personnage (proportionnel à la distance). PM : 15

Grand guérisseur : Soigne considérablement un personnage (proportionnel à la distance). PM : 30

Ses Attaques au sol :

 

Coup de pied retourné : coup de pied circulaire pouvant être suivi d'une attaque antiaérienne. PM : 6

Triple coup de pied : trois coups de pied circulaires consécutifs. PM : 14

Serval : triple coup de pied suivi d'un coup de pied bas puis d'un coup de pied vers le haut. PM : 28

Charge céleste : s'approche discrètement de l'ennemi et le repousse. PM : 14

Mirage : permet de se rapprocher discrètement de l'ennemi par derrière. PM : 12

 

Ses Attaques antiaériennes :

 

Croissant de lune : coup de pied retourné pouvant être associé à une attaque sautée. PM : 8

Coup de pied du héron : puissant coup de pied vers le haut. PM : 8

Danse du dragon : coup de pied marteau, puis coup de pied sauté et un vers le haut. PM : 16

Envol du dragon : réalise un coup de pied direct vers le haut. PM : 10

Rage du dragon : coup de pied bas puis coup de pied direct vers le haut. PM : 24

Croissant de lune noire : plusieurs coups de pied circulaires suivi de Croissant de lune. PM : 30

 

Ses Attaques sautées :

 

Plongeon de l'aigle : plongeon rapide pouvant être suivi d'attaques au sol ou antiaériennes. PM : 8

Chute de l'aigle : rage de l'aigle avec production d'une onde de choc. PM : 18

Triple coup de pied : coup de pied sauté associé à Triple coup de pied. PM : 26

 

Ses Attaques sp. nv. 3 :

 

Bastion : défend contre la plupart des attaques et la magie. PM : 38

4 décembre 2004

Les techniques de Préséa Ses Attaques sp. nv. 1 :

Les techniques de Préséa

 

Ses Attaques sp. nv. 1 :

 

Destruction : frappe le sol et envoie des rochers sur l'ennemi. PM : 6

Punition : puissante attaque à la hache. PM : 5

Affliction : la hache dessine une lune dans les airs. PM : 4

Dévastation : frappe l'ennemi depuis le haut. PM : 8

 

Ses Attaques sp. nv. 2 :

 

Destruction rageuse : frappe le sol, envoie des rochers, puis coup de taille vers le haut. PM : 12

Punition finale : déclenche plusieurs coups de taille et repousse l'ennemi. PM : 12

Affliction résolue : la hache dessine deux lunes dans les airs et repousse l'ennemi. PM : 15

Dévastation massive : génère une onde de choc en brandissant la hache de très haut. PM : 12

 

Ses Attaques sp. nv. 3 :

 

Dévastation éternelle : réalise un coup en vrille dans les airs et génère une onde de choc. PM : 26

Affliction explosive : combinaison de Destruction et Affliction. PM : 18

Damnation éternelle : combinaison de Destruction et Dévastation. PM : 20

Bête : repousse l'ennemi en faisant tournoyer son arme. PM : 14

Protection terrestre : défend contre la plupart des attaques et la magie. PM : 51

4 décembre 2004

Solution à venir avec la ressortie de Tales of

Solution à venir avec la ressortie de Tales of Symphonia sur PS3, encore un peu de patience !

22 juin 2004

Colette Brunel Race : Humain Age : 16 ans Taille


Colette Brunel

Colette Brunel

Race : Humain

Age : 16 ans

Taille : 1.57 m

Poids : 45 kg

Arme : Chakram

Colette est l’incarnation de l’héroïne par excellence : elle est frêle, jeune, amoureuse du héros, gentille et naïve.

Les couleurs dominantes chez Colette sont le blanc, le jaune et le bleu.

Le blanc est toujours signe de pureté, et consacrant sa vie à la religion, elle est l’image d’une sainte.

Le jaune est la couleur du soleil, une couleur chaude, rappelant la divinité. Il est aussi la couleur du "troisième chakra", symbole de l’estime de soi, de la confiance en soi, et de la puissance (Chakra, cela ne vous rappelle rien ? Même pas "chakram" ?). Or, Colette n’obtiendra sa confiance en elle-même que grâce à Lloyd, au fil du temps.

Le bleu est une couleur calme, qui apaise. Il est aussi symbole de communication, qu’elle obtiendra grâce à Lloyd.

La naïveté de Colette en fait aussi un personnage attachant, malgré qu’elle puisse vraiment devenir "lourde" par moment, à force de vouloir se sacrifier pour le monde. Cet altruisme est tout de même sa principale qualité, car elle est dotée d’une gentillesse dépassant toute mesure, allant jusqu’à pardonner ses ennemis.

C’est aussi une jeune fille très fragile, qui ne demande qu’à être comprise, ce qui n’est pas facile vu le nombre de "boulets" dans les personnages principaux.

Dans le jeu : Colette vit avec son père et sa grand-mère dans le village d’Isélia, où tout le monde l’apprécie du fait de sa gentillesse. Le jour de la prophétie, elle est attaquée par les désians et doit ensuite partir pour régénérer le monde.


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19 juin 2004

Lloyd Irving Race : Humain Age : 17 ans Taille :


Lloyd Irving

Lloyd Irving

Race : Humain

Age : 17 ans

Taille : 1.73 m

Poids : 58 kg

Arme : Deux épées

Les couleurs dominantes chez ce personnage sont le rouge ainsi que le gris/noir.

Le rouge, selon les iconographes du Moyen Age, traduisaient une grande vitalité, activité. Selon d’autres, la vie, le sang, la divinité, le triomphe, la régénération et la purification des âmes. Tout cela correspond bien à Lloyd : de part son tempérament et sa franchise, il règle les problèmes des autres, leur apporte confiance et chaleur. Le rouge est aussi la couleur de la colère, ce qui explique les sentiments qu’il a d’abord à l’encontre de son père, sa rapidité et ses techniques de combat. Et il est la couleur du premier chakra, la relation envers la mère. Ce qui colle bien avec le fait que son exsphère est celle que portait sa mère.

Le gris :

- Le blanc traduit un signe de pureté, que l’on retrouve dans son caractère.

- Le noir est un signe de "régénération du monde". Sans doute un clin d’œil ? Il signifie aussi l’obscurité des origines : on met longtemps avant de savoir qui sont les parents de Lloyd.

Le brun vif de ses yeux et de ses cheveux apportent un sentiment de sécurité, du fait que c’est une couleur plutôt chaude et calme.

Sur le plan moral, c’est un personnage très franc, amical, un peu "boulet" sur les bords mais cette naïveté fait que l’on ne peut pas lui en vouloir. Lui-même s’en veut énormément lorsqu’il est accusé, même à tort, par exemple pour la mort de Marble. Il est extrêmement dévoué, car il préférerait mourir lui, que de voir mourir ses amis, et ne pense qu’à sauver les gens. Cela fait de lui un personnage très attachant et dont on peut facilement s’amouracher, on s’en doute quand on voit les réactions des filles du groupe.

Dans le jeu : Lloyd vit depuis son enfance dans la forêt d’Isélia avec son père adoptif Dirk, un nain forgeron. Il va à l’école au village d’Isélia où il passe pour un abruti très naïf, mais est apprécié. Jusqu’au jour de la prophétie, où des désians tentent de tuer son amie d’enfance Colette, et où il décide de l’accompagner dans le long périple de la régénération du monde.


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