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Tales of Symphonia
5 novembre 2005

Contre-attaque désiane Lloyd et ses compagnons


Contre-attaque désiane

Lloyd et ses compagnons retournent à Palmacosta pour s'apercevoir que la ville est assaillie par les Désians car Chocolat a fait front aux oppresseurs de la ville.

Lloyd et ses compagnons portent secours à la mère de Chocolat qui est sur le point d'être exécutée pour servir d'exemple. Réalisant que le temps presse, le groupe recentre de nouveau toute son attention sur la quête pour sauver le monde.

Suite : Chocolat en danger


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5 novembre 2005

La vérité du gouverneur Lloyd et ses compagnons


La vérité du gouverneur

Lloyd et ses compagnons sont sur le point d'entrer dans la ferme humaine lorsque Neil, l'aide de camp de Dorr les rejoint en toute hâte avec une histoire incroyable à leur raconter.

Dorr prétend qu'il s'oppose aux Désians, mais en réalité, il collabore avec eux depuis le début. Il a enlevé Chocolat simplement pour attirer Lloyd et ses compagnons à la ferme. En apprenant cela ces derniers décident de retourner à Palmacosta afin que Dorr leur en dise plus.

Suite : Dorr, le chef


5 novembre 2005

L’autel sacrificiel Lloyd et ses compagnons


L’autel sacrificiel

Lloyd et ses compagnons poursuivent leur quête et se retrouvent à Asgard, la cité des ruines.

Ils arrivent sur une plate-forme au milieu de la ville et tombent sur deux jeunes garçons qui tentent de la détruire. La plate-forme n'est pas endommagée, mais ils décident de poursuivre les deux acolytes pour leur demander de quoi il retourne.

Après avoir retrouvé Linar et Harley, les deux jeunes qu'ils ont rencontré sur la plate-forme, ils apprennent que l'Esprit du vent est revenu à la vie et exige un sacrifice.

Afin de régler le problème, Raine se porte volontaire pour prendre la place de la jeune fille qui doit être sacrifiée. Son objectif consiste à savoir qui est réellement l'Esprit auquel ils ont affaire.

Alors que Raine se tient sur la plate-forme, elle se retrouve face à un monstre, non pas un Esprit originel mais une toute autre créature. Lloyd et ses compagnons se débarrassent du monstre et découvrent une carte indiquant où se trouve le vrai Esprit originel.

D'après la carte, l'Esprit originel n'est pas à Asgard, mais au plus profond du mausolée de Balacruf, sur une île accessible par le pont à l'est.

Suite : La ville morte


8 décembre 2004

N°011 : Bulbabombe -Type : Plante -PV : 6800 -PM


N°011 : Bulbabombe

-Type : Plante

-PV : 6800

-PM : 0

-Att : 930

-Exp : 176

-Flouz : 289

-Déf : 93

 

Objet(s) laissé(s) :

-Champignon

-Lavande

 

Objet(s) à voler :

-Aucun

 

Loc : Tour du salut

AA : Aucun

Faible : Feu

Fort : Eau, Terre

 


N°012 : Glandux

-Type : Plante

-PV : 4180

-PM : 0

-Att : 890

-Exp : 168

-Flouz : 188

-Déf : 48

 

Objet(s) laissé(s) :

-Champignon

 

Objet(s) à voler :

-Aucun

 

Loc : Tour du salut

AA : Aucun

Faible : Feu

Fort : Eau, Terre

 


N°013 : Citrouiller

-Type : Plante

-PV : 2860

-PM : 0

-Att : 490

-Exp : 83

-Flouz : 137

-Déf : 40

 

Objet(s) laissé(s) :

-Gelée de citron

-Oignon

 

Objet(s) à voler :

-Gelée de citron

 

Loc : Forêt de Gaoracchia

AA : Aucun

Faible : Feu

Fort : Eau, Terre

 


N°014 : Poivronnier

-Type : Plante

-PV : 8130

-PM : 0

-Att : 1100

-Exp : 268

-Flouz : 310

-Déf : 87

 

Objet(s) laissé(s) :

-Herbe mystique

-Poivron

 

Objet(s) à voler :

-Herbe mystique

 

Loc : Forêt de Torent

AA : Aucun

Faible : Feu

Fort : Eau, Terre

 


N°015 : Irissali

-Type : Plante

-PV : 3380

-PM : 150

-Att : 545

-Exp : 98

-Flouz : 183

-Déf : 42

 

Objet(s) laissé(s) :

-Bellebane

-Concombre

 

Objet(s) à voler :

-Aucun

 

Loc : Forêt de Gaoracchia

AA : Aucun

Faible : Feu

Fort : Eau

 


N°016 : Malirissali

-Type : Plante

-PV : 7200

-PM : 0

-Att : 950

-Exp : 220

-Flouz : 283

-Déf : 97

 

Objet(s) laissé(s) :

-Raisin

 

Objet(s) à voler :

-Aucun

 

Loc : Tour du salut

AA : Aucun

Faible : Feu

Fort : Eau

 


N°017 : Bulbavenin

-Type : Plante

-PV : 6350

-PM : 0

-Att : 836

-Exp : 183

-Flouz : 286

-Déf : 82

 

Objet(s) laissé(s) :

-Lavande rouge

 

Objet(s) à voler :

-Aucun

 

Loc : Gorge de Lathéon

AA : Aucun

Faible : Feu

Fort : Eau, Terre

 


N°018 : Loup

-Type : Bête

-PV : 410

-PM : 0

-Att : 130

-Exp : 8

-Flouz : 13

-Déf : 8

 

Objet(s) laissé(s) :

-Bœuf séché

 

Objet(s) à voler :

-Croc de bête

 

Loc : Près d'Isélia

AA : Aucun

Faible : Aucun

Fort : Aucun

 


N°019 : Loup noir

-Type : Bête

-PV : 1980

-PM : 0

-Att : 396

-Exp : 62

-Flouz : 100

-Déf : 31

 

Objet(s) laissé(s) :

-Peau de bête

-Porc

 

Objet(s) à voler :

-Croc de bête

 

Loc : Près de Meltokio

AA : Aucun

Faible : Aucun

Fort : Aucun

 


N°020 : Grizzly

-Type : Bête

-PV : 1200

-PM : 0

-Att : 261

-Exp : 28

-Flouz : 29

-Déf : 21

 

Objet(s) laissé(s) :

-Croc de bête

-Peau de bête

 

Objet(s) à voler :

-Peau de bête

 

Loc : Sentier d'Ossa

AA : Aucun

Faible : Aucun

Fort : Aucun 

 

> Retour au sommaire de l'inventaire ennemi <

 


5 novembre 2005

Indices sur le sceau Lloyd et ses compagnons


Indices sur le sceau

Lloyd et ses compagnons apprennent que Dorr, le gouverneur de la ville, possède un livre écrit dans la langue des Anges et qui contient des indices sur le prochain sceau. Le groupe se rend dans le bureau du gouverneur en espérant qu'ils seront autorisés à consulter le Livre.

Suite : Le Livre


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5 novembre 2005

La métamorphose Après qu'ils ont brisé le sceau,


La métamorphose

Après qu'ils ont brisé le sceau, Lloyd et ses compagnons s'apprêtent à quitter les ruines de Triet, mais tandis qu'ils s'approchent de la sortie, Colette se sent mal. Sa transformation en Ange provoque des changements soudains dans son corps qu'elle a du mal à supporter. Inquiet pour sa santé, le groupe décide de camper pour la nuit.

Bien qu'elle se remette rapidement, Colette ne se mêle pas aux autres pour des raisons qu'elle préfère garder secrètes.

Suite : La tueuse


5 novembre 2005

De retour à la ferme Une jeune fille du nom de


De retour à la ferme

Une jeune fille du nom de Sophia s'occupe de Pietro. Lorsque Lloyd demande à Sophia comment Pietro s'est échappé de la ferme d'Asgard, elle leur parle d'une entrée secrète.

Désormais en possession de l'orbe désian de Sophia, le groupe repart pour la ferme d'Asgard.

Suite : Pour devenir un Ange


5 novembre 2005

Les exsphères Alors qu'ils apprennent le terrible


Les exsphères

Alors qu'ils apprennent le terrible secret des exsphères, Lloyd et ses compagnons craignent de continuer à les utiliser au combat. Cependant, Kratos les persuade du contraire et ils sont de nouveau prêts à se battre pour leur cause.

Sheena faisant désormais officiellement partie du groupe, Raine arrive à la conclusion que leur seule chance de trouver un autre moyen d'entrer dans la ferme consiste à demander à Pietro qui est toujours sous l'effet de la malédiction à Hima.

Le groupe décide donc de retourner à Hima.

Suite : De retour à la ferme


5 novembre 2005

Telles un parasite Alors qu'il fouille la ferme


Telles un parasite

Alors qu'il fouille la ferme humaine, le groupe est horrifié par une vison terrible : des exsphères. Ce qu'ils utilisent pour combattre est en fait cultivé dans des êtres humains pour être ensuite extrait. Les exsphères ne peuvent grandir que si elles se nourrissent de vie humaine.

Lloyd apprend également que sa mère fut une hôte dans cette même ferme avant d'être tuée par son père. Le groupe se retrouve soudain encerclé par Kvar et ses hommes, mais grâce à l'intervention rapide de Sheena, Lloyd et ses compagnons arrivent à s'échapper de justesse. Ils décident de retourner à Luin en attendant.

Suite : Les exsphères


5 novembre 2005

En route pour le désert Sur les traces de


En route pour le désert

Sur les traces de Colette, Lloyd et Génis arrivent à Triet, l'oasis.

Les Désians ont lancé une chasse à l'homme contre Lloyd t on d'ores et déjà placardé des affiches à son effigie. Lloyd et Génis font bien attention de ne pas éveiller les soupçons et rassemblent des informations afin de savoir où est partie Colette.

Ils apprennent que Colette s'est rendue dans une oasis qui est censée avoir été détruite par Efreet. Avant qu'ils ne puissent quitter la ville, ils sont attaqués par les Désians.

Lloyd est enlevé et emprisonné par ces derniers.

Suite : La fuite


5 novembre 2005

Le départ Le lendemain matin, Dirk, donne un


Le départ

Le lendemain matin, Dirk, donne un nouveau serti-clé à Lloyd qui a enfin le cadeau pour Colette, Dirk sait parfaitement ce que Lloyd a en tête et lui donne alors la permission de partir avec Colette. Ils se réconcilient après la dispute de la veille et au moment où Lloyd s'apprête à partir, Génis déboule.

D'après Génis, Colette et les autres seraient partis plus tôt ce matin. Lloyd, étonné de ne pas avoir été prévenu, se précipite au village.

Lorsque Lloyd arrive à Isélia, l'un des villageois lui dit que Phaidra, la grand-mère de Colette, l'attend. Lloyd se rue alors vers la maison de Colette.

En arrivant chez Colette, Lloyd est accueilli par le père de cette dernière, Frank, qui lui remet une lettre qu'elle a laissée à son attention. Elle lui explique qu'elle a menti délibérément au sujet du départ afin d'écarter Lloyd du danger car elle sait que son parcours va être semé d'embûches.

Lloyd est sur le point de partir à la poursuite de Colette lorsqu'il se passe quelque chose au village.

Suite : Le massacre


5 novembre 2005

Le dernier sceau Lloyd et ses compagnons ont


Le dernier sceau

Lloyd et ses compagnons ont brisé le quatrième sceau, Rémiel apparaît devant le groupe et leur dit que le prochain sceau est le dernier. Ce dernier se trouve dans la Tour du salut.

Après avoir brisé le sceau, Colette est de nouveau victime de la toxicose des Anges. Elle perd la voix et est incapable de dire aux autres ce qu'elle pense. Choqué par l'état de Colette, le groupe décide de camper pour la nuit. Plus tard dans la soirée, Sheena explique au reste du groupe les raisons pour lesquelles elle a essayé de tuer l'Elue et leur parle de son monde, Tesséha'lla.

Suite : La Tour du salut


5 novembre 2005

Le destin de l'Elue Colette est prise d'une crise


Le destin de l'Elue

Colette est prise d'une crise de toxicose des Anges lorsqu'elle sort.

C'est à ce moment précis que Lloyd réalise que plus elle s'approche de la fin de sa transformation, plus elle perd ses sens humains. Lloyd veut raconter aux autres ce qui se passe, mais Colette lui fait jurer de ne rien en faire.

Suite : Le dernier sceau


5 novembre 2005

Nuit d'insomnie Colette continue à se transformer


Nuit d'insomnie

Colette continue à se transformer en Ange après avoir brisé un nouveau sceau. Cette nuit-là, le groupe doit camper car Colette souffre à nouveau de la toxicose des Anges.

On ne sait pourquoi, mais Colette n'essaie même pas de dormir, on dirait qu'elle en a même perdu la capacité.

Suite : Le destin de l'Elue


5 novembre 2005

Le remède promis Lloyd est désormais en


Le remède promis

Lloyd est désormais en possession du Livre de Boltzman et de la corne de licorne. Raine a également appris à maîtriser les techniques de soin nécessaires, ce qui va leur permettre de soigner Pietro. Afin de tenir leur promesse à Sophia, Lloyd et ses compagnons retournent là où Pietro et elle les attendent.

Comme promis, le groupe réussit à soigner Pietro et ce dernier retrouve la mémoire.

Suite : Nuit d'insomnie


5 novembre 2005

La corne de licorne Sheena a réussi à conclure un


La corne de licorne

Sheena a réussi à conclure un pacte avec Ondine, une sorte de contrat qui permet au groupe d'établir le contact avec la licorne prisonnière dans l'eau. Lloyd et ses compagnons décident de retourner au lac Umacy, où se trouve la licorne.

De retour au lac, Colette et Sheena utilisent les pouvoirs d'Ondine pour atteindre la licorne qui se trouve là. Celle-ci est très âgée, tout comme sa mémoire. Elle répond au souhait de Colette et au prix de sa vie, elle lui donne sa corne qui est dotée du pouvoir de régénérer les êtres vivants.

Le groupe est dans un état d'euphorie car, grâce à la corne, ils vont pouvoir soigner Colette et tous ceux qui ont besoin d'un traitement. Cependant Colette ne les laisse pas utiliser la corne sur elle en leur disant que le monde doit être régénéré avant toute chose.

Suite : Le remède promis


5 novembre 2005

L'Esprit de l'eau Après avoir exploré le geyser


L'Esprit de l'eau

Après avoir exploré le geyser de fond en comble, Lloyd et ses compagnons se retrouvent face à Ondine. Cependant, l'Esprit de l'eau a d'ores et déjà conclu un pacte avec quelqu'un d'autre. De plus, Sheena qui a eu l'idée de conclure un pacte avec Ondine semble hésiter pour on ne sait quelle raison.

Ondine informe Sheena qu'elle est toujours liée à Mithos. Lloyd et ses compagnons sont interpellés par le nom de Mithos, car c'est celui du héros légendaire de la guerre de Kharlan. Sheena demande ensuite à Ondine d'annuler le pacte avec Mithos afin de pouvoir en conclure un avec elle.

Si Ondine annule le pacte qu'elle a conclu avec Mithos, cela lui permettra d'en conclure un avec Sheena. Sheena demande donc à Ondine d'en faire ainsi, car elle a besoin de son soutien pour aider ceux qui souffrent. Cependant, pour annuler le pacte existant, Lloyd et ses compagnons sont obligés d'affronter Ondine. Le groupe sort vainqueur du combat et Sheena et Ondine concluent un nouveau pacte.

Suite : L'Esprit du vent


5 novembre 2005

La licorne endormie Lloyd et ses compagnons


La licorne endormie

Lloyd et ses compagnons arrivent au lac Umacy et y trouvent une licorne endormie au fond de l'eau. Le groupe se creuse le cerveau pour trouver un moyen d'atteindre la licorne, mais il ne trouve pas de solution.

Alors qu'ils sont sur le point de baisser les bras, Sheena fait une suggestion : demander de l'aide à Ondine, un Esprit originel qui vit dans ce monde. S'ils arrivaient à atteindre la licorne, ils pourraient peut-être sauver Colette et tout ceux qui ont besoin d'être soignés. Lloyd et ses compagnons suivent le conseil de Sheena et partent donc à la recherche du sceau de l'eau où Ondine les attend.

Suite : L'Esprit de l'eau


5 novembre 2005

Une tueuse mystérieuse La tueuse qui a attaqué le


Une tueuse mystérieuse

La tueuse qui a attaqué le groupe sur le sentier d'Ossa apparaît de nouveau et essaie de tuer Colette.

Lloyd et ses compagnons réussissent à repousser son attaque, mais alors qu'elle prend la fuite, la tueuse dit que des gens vont souffrir à cause de la quête de Colette. Raine commence à se faire une idée de la réelle identité de cette tueuse.

Suite : La licorne endormie


5 novembre 2005

Un sceau mystérieux En arrivant à la Tour du


Un sceau mystérieux

En arrivant à la Tour du mana, Lloyd et ses compagnons découvrent une pierre de l'oracle, ce qui signifie qu'il y a un sceau dans les parages.

Ils essaient d'explorer la tour dans l'espoir de trouver le sceau et de le briser, mais les énigmes qui les attendent les obligent à se séparer en deux groupes. Lloyd et ses compagnons continuent séparément.

Après avoir vaincu Iubaris, le gardien de la lumière, le groupe brise le sceau de la lumière en haut de la tour. Rémiel donne de nouveau sa bénédiction à Colette, augmentant ainsi plus encore ses pouvoirs angéliques.

Suite : Une tueuse mystérieuse


5 novembre 2005

Le sceau du vent D'après la carte que Lloyd a


Le sceau du vent

D'après la carte que Lloyd a découverte à Asgard, un sceau se trouverait dans le mausolée de Balacruf. Grâce à cette information, Lloyd et ses compagnons partent vers l'est d'Asgard en direction du tombeau, en espérant y trouver le sceau du vent.

Une fois arrivé au mausolée de Balacruf, Lloyd y pénètre pour briser le sceau.

Au fond du tombeau, Lloyd et ses compagnons trouvent Iapyx, le gardien du vent qui les attend. Heureusement, le gardien ne s'avère pas à la hauteur face au groupe et Colette brise le sceau du vent. Ce faisant, Rémiel apparaît encore une fois et donne sa bénédiction à Colette, accélérant ainsi sa transformation en Ange.

Suite : Un sceau mystérieux


5 novembre 2005

Le sceau de l’eau Au geyser de Thoda, Lloyd et


Le sceau de l’eau

Au geyser de Thoda, Lloyd et ses compagnons trouvent une pierre de l'oracle par hasard.

Le sceau de l'eau se trouve à l'intérieur même du geyser.

Cherchant à briser le sceau, le groupe se dirige au fin fond de la caverne.

Squalucie, la gardienne de l'eau, attend Lloyd au dernier niveau. Le groupe arrive à la vaincre et ainsi à briser le sceau.

Ce faisant, Rémiel apparaît de nouveau et donne une fois de plus sa bénédiction à Colette.

Cette dernière continue inexorablement sa transformation en Ange.

Suite : Le sceau du vent


5 novembre 2005

La clé perdue Lorsque Lloyd et ses compagnons


La clé perdue

Lorsque Lloyd et ses compagnons arrivent à Luin, ils constatent que la clé n'y est plus. Le pasteur Piccaring, à qui la clé a été confiée, est parti en voyage. Apparemment, il doit se rendre à Asgard, la cité des ruines. Lloyd et ses compagnons partent pour Asgard afin de récupérer la clé des mains de Piccaring.

Arrivé à Asgard, Lloyd apprend que Piccaring est déjà parti pour le mausolée de Balacruf. Le groupe part à sa poursuite et se dirige vers l'est, vers le pont relié à l'île où se trouve le tombeau.

Après que Lloyd a expliqué la situation au pasteur à Balacruf, ce dernier lui donne la clé de la Tour du mana.

Suite : Le sceau de l'eau


5 novembre 2005

La clé de la tour Lorsque le groupe arrive à la


La clé de la tour

Lorsque le groupe arrive à la Tour du mana, il constate que l'entrée est scellée. La clé de la tour est entre les mains de l'Eglise de Martel à Luin, la cité de l'espoir. Lloyd et ses compagnons partent pour la cité située à l'est d'Hima, à la recherche de la clé.

Après une odyssée qui les a menés jusqu'au mausolée de Balacruf, le groupe arrive enfin à récupérer la clé. Grâce à elle, ils sont fin prêts à retourner à la Tour du mana.

Suite : La clé perdue


5 novembre 2005

Les décisions Lloyd et ses compagnons arrivent à


Les décisions

Lloyd et ses compagnons arrivent à Mizuho, le village mystique. Sheena part devant pour rendre son rapport au chef adjoint du village. Lloyd et ses compagnons se dirigent ensuite également vers la demeure du Chef.

Le chef de Mizuho, Igaguri, est dans le coma depuis longtemps. Tiga, le chef adjoint du village, interroge Lloyd à sa place. Il lui demande ce que Lloyd et ses compagnons comptent faire après. Lloyd, pensant à la situation actuelle, répond qu'il souhaite changer les relations entre les deux mondes qui se disputent le mana. Il affirme qu'il doit exister un moyen pour que les deux mondes coexistent et prospèrent ensemble.

Tiga rit et dit que Lloyd est comme le héros Mithos des Guerres antiques de Kharlan. Mithos pensait qu'il existait une manière pour que les deux mondes en conflit coexistent en paix et il mit fin à la guerre. Tiga demande à Lloyd s'il a l'intention de devenir le nouveau Mithos. Lloyd déclare ne pas être Mithos et qu'il veut sauver les deux mondes à sa façon, avec ses amis. Tiga semble être satisfait de cette réponse et promet d'aider Lloyd. Tiga déclare qu'il préfère aider Lloyd, dont la volonté est de sauver Sylvarant et Tesséha'lla, plutôt que la famille royale ou l'Eglise de Martel qui souhaitent sacrifier Sylvarant.

Les villageois de Mizuho proposent de retrouver les ptéroplans. Sheena ayant laissé un gardien auprès d'eux, il va être assez facile de les retrouver.

L'homme mystérieux capturé dans la forêt de Gaoracchia affirme s'appeler Régal. Zélos pense que Régal ne va pas tenter de faire de mal au groupe tant que Préséa ne sera pas en condition de parler et propose qu'il se joigne à leur périple. Lloyd est d'accord avec Zélos et le groupe poursuit sa route vers la maison d'Altessa avec Régal.

Suite : Ce qu'on a perdu


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